Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La livre sterling affaiblie par le ralentissement plus important que prévu de l'inflation
information fournie par AOF 19/07/2023 à 15:27

(AOF) - La devise britannique recule de 0,85% à 1,1513 euros, sous l'effet d'une inflation plus faible que prévu en juin. Les prix à la consommation ont augmenté de 7,9% le mois dernier en rythme annuel au Royaume-Uni et de 0,1% sur un mois contre respectivement 8,7% et 0,7% en mai. Le consensus était respectivement de 8,2% et 0,4%. Cette statistique rassure sur la trajectoire de l'inflation après la publication au cours de ces derniers mois de données montrant un dynamisme des salaires plus important qu'anticipé.

BNY Mellon Investment Management considère qu'il s'agit d'un tournant pour l'inflation au Royaume-Uni. Nomura juge " encourageant de constater que la dynamique des prix de production des services - que le Comité de Politique Monétaire surveille de très près - s'est également affaiblie, tandis que les prix à la production en amont (biens) ont baissé ".

Ces données corroborent son opinion selon laquelle la Banque d'Angleterre relèvera ses taux de 25 points de base, plutôt que de 50 points, lors de sa réunion d'août. L'économiste anticipe deux nouvelles hausses de 25 points de base en septembre et en novembre de cette année et il ne prévoit pas de baisse des taux avant la toute fin de l'année 2024.

MUFG table pour sa part sur seulement une hausse 25 points de base en août et en septembre. Le spécialiste juge que le marché surestime l'ampleur du resserrement de la politique monétaire de la Banque d'Angleterre de 50 à 60 points de base.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.