Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La hausse des coûts de main-d'œuvre de DoorDash pèse sur les perspectives de bénéfices au premier trimestre, les actions chutent
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 00:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter la conférence téléphonique au paragraphe 3 et le contexte au paragraphe 7) par Granth Vanaik

DoorDash DASH.O a annoncé jeudi une rentabilité trimestrielle inférieure aux attentes de Wall Street, pénalisée par des coûts salariaux plus élevés qui ont éclipsé une hausse des commandes de livraison, faisant chuter ses actions de plus de 8% dans les échanges prolongés.

La société de livraison, qui a également annoncé une perte plus importante que prévu pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, a augmenté le salaire minimum de ses livreurs, suite à de nouvelles réglementations .

"Nous absorbons une partie des coûts réglementaires au premier trimestre", a déclaré le directeur financier Ravi Inukonda lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats. Il a ajouté que ces coûts diminueraient avec le temps.

Pour attirer davantage de clients, l'entreprise a dépensé beaucoup d'argent en marketing et a étendu son activité principale de livraison de restaurants à l'épicerie, aux plats préparés et à l'alcool.

Le total de ses coûts et dépenses a augmenté de 9,3 % au quatrième trimestre.

DoorDash a déclaré qu'il s'attendait à un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement pour le trimestre en cours (Ebitda) entre 320 millions et 380 millions de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 355,3 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Uber UBER.N , dont l'activité de livraison est en concurrence avec DoorDash, a déclaré la semaine dernière que le chiffre d'affaires trimestriel de ce segment avait augmenté de 6 %. Mercredi, Uber a annoncé son tout premier rachat d'actions pour un montant de 7 milliards de dollars, ce qui a propulsé ses actions à un niveau record.

DoorDash a également déclaré jeudi qu'elle rachèterait jusqu'à 1,1 milliard de dollars d'actions cette année. En 2023, le cours de l'action de l'entreprise a plus que doublé.

"Les attentes à l'égard de DoorDash ont peut-être été un peu gonflées à la suite des résultats d'Uber", a déclaré Blake Droesch, analyste chez Insider Intelligence.

Au cours du trimestre de décembre, le nombre total de commandes de DoorDash a augmenté de 23 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 574 millions. Le chiffre d'affaires a augmenté de 26,7 % pour atteindre 2,30 milliards de dollars, contre une estimation de 2,24 milliards de dollars.

La société a enregistré une perte de 39 cents par action, contre une perte de 16 cents estimée par LSEG.

Pour 2024, DoorDash prévoit que la valeur brute des commandes (GOV) - une mesure clé qui montre la valeur totale de toutes les commandes d'applications et des frais d'abonnement - se situera entre 74 et 78 milliards de dollars, contre 66,8 milliards de dollars en 2023.

Valeurs associées

86.77 USD NYSE +0.46%
32.83 USD NASDAQ -2.78%
113.49 USD NASDAQ -1.36%
70.72 USD NYSE -3.33%
17.71 USD NYSE -1.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.