Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La gigafactory allemande de Tesla reconnectée au réseau après une semaine de panne
information fournie par Reuters 11/03/2024 à 22:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Des refontes avec reconnexion au réseau) par Christoph Steitz

La gigafactory allemande de Tesla TSLA.O près de Berlin a été reconnectée au réseau électrique après une panne d'une semaine causée par un incendie criminel, a indiqué lundi en fin de journée la compagnie d'électricité chargée de réparer la perturbation.

La panne, qui a commencé le 5 mars sur le site de Gruenheide, est le résultat d'un incendie criminel sur un pylône électrique voisin , qui a été revendiqué par des activistes du groupe d'extrême gauche Vulkangruppe.

E.dis, une division de la société allemande de réseaux d'énergie E.ON EONGn.DE , a déclaré qu'un travail d'assemblage rapide pendant le week-end lui avait permis d'effectuer un test de haute tension de plusieurs heures et d'obtenir le feu vert des ingénieurs.

La Tesla a été reconnectée au réseau à 20h45 heure locale (1945 GMT).

Tesla a déclaré plus tôt lundi qu'elle remettrait progressivement en marche les systèmes de l'usine, qui emploie environ 12 500 personnes, après le rétablissement du courant.

"Il n'est pas encore possible de dire combien de temps il faudra pour que la production puisse reprendre complètement", a déclaré l'entreprise dans des commentaires envoyés par courriel.

Tesla a déclaré la semaine dernière qu'elle s'attendait à ce que la panne dure jusqu'au 15 mars, tandis que le chef du comité d'entreprise de l'usine de Brandenburg du fabricant de véhicules électriques (EV) a déclaré le 8 mars que l'usine redémarrerait cette semaine, sans donner de date précise.

Joerg Steinbach, ministre de l'économie du Brandebourg, a déclaré que les employés d'E.dis avaient travaillé en trois-huit pour s'assurer que l'électricité puisse circuler dès que possible.

La panne a empêché Tesla de produire environ 1 000 voitures par jour, et le directeur de l'usine a déclaré que l'interruption causerait des centaines de millions d'euros de dommages.

Valeurs associées

XETRA +1.29%
NASDAQ -1.80%

1 commentaire

  • 11 mars 12:58

    Ca va leur faire drôle les activistes quand ils vont recevoir la facture....


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.