Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FTC américaine s'apprête à intenter une action en justice pour bloquer le rachat de Capri par Tapestry pour un montant de 8,5 milliards de dollars, selon le NYT Dealbook
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 19:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et de la réponse de la FTC aux paragraphes 5, 7 et 9, mise à jour des actions au paragraphe 10) par Savyata Mishra

La Commission fédérale américaine du commerce (FTC) se prépare à intenter une action en justice pour bloquer l'accord de 8,5 milliards de dollars conclu par Tapestry

TPR.N , la société mère de Coach, pour racheter Capri CPRI.N , la société propriétaire de Michael Kors, a rapporté le NYT Dealbook mercredi, citant des personnes familières de l'affaire.

L'opération, qui réunirait des marques de luxe de premier plan telles que Kate Spade et Stuart Weitzman (Tapestry) et Jimmy Choo et Versace (Capri), a reçu lundi l'autorisation réglementaire de l'Union européenne et du Japon ().

Les cinq commissaires de la FTC devraient se réunir cette semaine pour discuter de l'affaire, ce qui pourrait précéder un vote formel sur l'opportunité d'intenter une action en justice, selon le rapport.

La fusion visait à créer une puissance américaine dans le secteur de la mode afin de mieux concurrencer des rivaux européens plus importants, dans un contexte de ralentissement des dépenses dans le secteur du luxe.

La FTC a demandé des informations supplémentaires sur la fusion aux deux entreprises en novembre, quelques mois après que l'opération a été proposée en août.

"Les questions les plus importantes posées à (sur l'opération) ont porté sur l'évaluation de l'opération ainsi que sur l'intérêt à long terme des actionnaires de Capri", a déclaré Oliver Chen, analyste chez TD Cowen.

La proposition de 24,6 milliards de dollars de la chaîne de supermarchés Kroger KR.N pour racheter son petit rival Albertsons ACI.N est en suspens depuis que la FTC et huit États ont intenté un procès pour la bloquer en février, alors que le ministère de la Justice adopte une position plus stricte sur les grandes fusions, conformément aux nouvelles lignes directrices de décembre.

Lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels en février, Tapestry a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels , misant sur les ventes à plein prix de ses sacs à main haut de gamme, tandis que Capri n'a pas atteint les estimations de chiffre d'affaires et de bénéfices ajustés du troisième trimestre.

Les entreprises n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters. La FTC s'est refusée à tout commentaire.

Les actions de Capri étaient en baisse de 1,6 % dans les échanges de l'après-midi, tandis que celles de Tapestry étaient en baisse de près de 1 %.

Valeurs associées

Ice Europ -0.15%
Ice Europ -0.02%
NYMEX -0.93%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.