Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La fintech One, soutenue par Walmart, lance des services "acheter maintenant, payer plus tard", selon une source
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 19:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modifie le sourcing au paragraphe 1, ajoute le commentaire de la note de courtage au paragraphe 4, le contexte au paragraphe 9)

La startup fintech One, détenue majoritairement par Walmart WMT.N , a commencé à proposer des prêts buy now, pay later (BNPL) pour des articles de grande consommation comme l'électronique et les outils électriques dans certains magasins du distributeur aux États-Unis, a déclaré une source mardi.

La fintech rejoint son homologue Affirm AFRM.O comme l'une des options que les clients de Walmart auront lorsqu'ils feront leurs achats chez le géant du commerce de détail.

L'information, rapportéepour la première fois sur par CNBC qui cite une visite récente, indique que les publicités pour One et Affirm se disputent l'attention des consommateurs dans les rayons électroniques de la chaîne de magasins.

"Pour l'instant, Affirm restera une option de financement chez Walmart mais sera probablement en concurrence directe avec One sur le point de vente (POS)," a écrit JPMorgan dans une note mardi, ajoutant que Walmart pourrait mettre One plus en évidence sur le point de vente.

Affirm est également sorti du marché concurrentiel du commerce électronique pour offrir des services BNPL pour des procédures médicales non urgentes, a rapporté Reuters plus tôt dans la journée de mardi.

Les fournisseurs de BNPL comme Affirm et One s'associent à des détaillants comme Amazon.com AMZN.O et Walmart pour financer les achats des clients, en percevant une commission sur la vente et des intérêts sur le prêt.

Les prêts BNPL, que les acheteurs remboursent en quelques versements, gagnent régulièrement en popularité et représenteront 75 milliards de dollars de dépenses en ligne en 2023, selon Adobe Analytics.

Les clients peuvent bénéficier de cette facilité pour acheter de l'électronique, des bijoux, des outils électriques et des accessoires automobiles, mais les articles tels que les produits alimentaires, l'alcool et les armes ne sont pas éligibles.

One a multiplié ses offres pour tenter d'attirer davantage de clients. L'année dernière, elle a commencé à offrir à un taux d'intérêt de 5 %, soit plus de 12 fois la moyenne nationale de 0,4 %, sur les comptes d'épargne allant jusqu'à 100 000 dollars .

Valeurs associées

NASDAQ +1.42%
NASDAQ +0.81%
NYSE +0.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.