Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FDA américaine approuve l'utilisation élargie de la thérapie cellulaire anticancéreuse de Bristol Myers (15 mai)
information fournie par Reuters 16/05/2024 à 11:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction pour indiquer que la thérapie a été approuvée pour la première fois en tant que traitement de troisième ligne, et non de deuxième ligne, dans le paragraphe 4 de l'article du 15 mai. L'erreur s'est également glissée dans les versions précédentes de l'article.)

Le régulateur américain de la santé a approuvé mercredi l'utilisation élargie de la thérapie cellulaire anticancéreuse Breyanzi de Bristol Myers Squibb

BMY.N pour le traitement des adultes atteints d'un type de cancer du sang appelé lymphome folliculaire, qui est réapparu ou n'a pas répondu aux traitements antérieurs.

La décision de la Food and Drug Administration marque la quatrième approbation de Breyanzi, qui peut désormais être utilisé pour traiter les patients atteints de lymphome folliculaire qui ont reçu au moins deux lignes de traitement antérieures.

L'approbation offre une option avec un potentiel de rémission durable en une seule perfusion et un profil de sécurité qui permet l'administration et la surveillance dans un nombre croissant de centres de traitement certifiés aux États-Unis, a déclaré Bryan Campbell, responsable de la thérapie cellulaire commerciale de Bristol Myers, dans un communiqué.

Breyanzi a été approuvé pour la première fois aux États-Unis en 2021 en tant que traitement de troisième ligne pour un type de cancer du sang connu sous le nom de lymphome à grandes cellules B. La thérapie appartient à une classe de médicaments qui peuvent être administrés par voie intraveineuse.

La thérapie appartient à une classe de médicaments connus sous le nom de thérapies cellulaires T CAR () qui agissent en modifiant les globules blancs connus sous le nom de cellules T pour attaquer le cancer.

Le lymphome folliculaire est un type courant de lymphome non hodgkinien dans lequel des cellules cancéreuses malignes se forment dans le système lymphatique. La plupart des patients atteints de lymphome folliculaire sont âgés de 50 ans et plus lorsqu'ils sont diagnostiqués.

Le taux de nouveaux cas de lymphome non hodgkinien était de 18,6 pour 100 000 hommes et femmes par an, selon les données du gouvernement américain.

Les patients atteints de ce type de cancer à croissance lente connaissent également des périodes de rémission et de rechute, la maladie devenant plus difficile à traiter à chaque rechute.

Les données d'une étude à mi-parcours ont montré que Breyanzi a permis d'éliminer tous les signes de cancer chez 94 % des patients qui avaient reçu au moins deux traitements antérieurs. Les données montrent que 97 % des patients de l'étude ont montré des signes de disparition ou de réduction du cancer après le traitement par la thérapie de Bristol.

Bristol s'attend à ce qu'une nouvelle autorisation de mise sur le marché permette de doubler grosso modo le marché potentiel de Breyanzi.

La société s'efforce d'augmenter sa capacité de production pour ses thérapies CAR-T - Abecma et Breyanzi - en raison de l'augmentation de la demande.

Parmi les autres options thérapeutiques figurent les thérapies cellulaires telles que Kymriah de Novartis NOVN.S et Yescarta de Gilead Sciences GILD.O .

Valeurs associées

93,80 CHF Swiss EBS Stocks -1,63%
55,74 USD NYSE +5,81%
88,82 USD NASDAQ +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.