Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FCA britannique exclut toute intervention majeure sur le marché des données financières
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 12:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(L'auteur de l'article donne plus de détails et de réactions) par Sinead Cruise et Huw Jones

La Financial Conduct Authority britannique a confirmé jeudi qu'elle avait exclu toute "intervention significative" sur le marché des prix des actions et des obligations, affirmant qu'empêcher les banques et les gestionnaires d'actifs de surpayer les données "pourrait prendre des années".

L'autorité de régulation a examiné la concurrence sur les marchés des données de notation de crédit de Moody's, S&P et Fitch Ratings, des indices de référence et du marché "très concentré " des services de fournisseurs de données, d'une valeur de 3,3 milliards de livres sterling (4,18 milliards de dollars) .

En publiant ses conclusions finales sur le site jeudi, l'organisme de surveillance a indiqué qu'il avait identifié des domaines où la concurrence ne fonctionne pas bien et que les banques et les gestionnaires d'actifs pourraient payer des prix plus élevés pour les données que si la concurrence fonctionnait de manière plus efficace.

"La qualité et la disponibilité des données de gros font partie intégrante du bon fonctionnement des marchés financiers de gros", a déclaré Sheldon Mills, directeur exécutif des consommateurs et de la concurrence à la FCA.

"Nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire d'intervenir de manière significative. Toutefois, nous examinerons les moyens de soutenir la fourniture de données de gros à des conditions équitables, raisonnables et transparentes", a-t-il ajouté.

Le rapport final est conforme aux conclusions initiales en août dernier.

La FCA a déclaré qu'elle réexaminerait les règles, mais que les changements pourraient "prendre un certain nombre d'années" étant donné la nature internationale de certains marchés.

L'AFME, l'organisme britannique du secteur des marchés, dont les membres sont des utilisateurs de données financières pour la transactions d'actions et d'obligations, a déclaré que les conclusions étaient conformes aux préoccupations de l'AFME.

La FCA devrait adopter une "approche holistique" des données lorsqu'elle élabore des règles pour des flux de prix uniques en temps réel ou des "bandes consolidées" pour les marchés boursiers et obligataires afin d'aider les investisseurs à repérer les meilleures affaires, a déclaré l'AFME.

"Une bande consolidée pourrait accroître la pression concurrentielle sur les fournisseurs de données en gros existants, ce qui se traduirait par des données moins chères, de meilleure qualité et plus accessibles pour les utilisateurs", a déclaré la FCA.

David Schwimmer, directeur général du London Stock Exchange Group, l'un des principaux producteurs de données de marché, a déclaré que la FCA soulignait l'importance d'une distribution équitable, raisonnable et transparente des données.

"C'est exactement la façon dont nous abordons cette activité en tant que fournisseur et consommateur de données", a déclaré M. Schwimmer à la presse.

(1 $ = 0,7898 livre)

Valeurs associées

LSE -58.19%
NYSE +1.92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.