Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Deutsche Bahn envisage de vendre Schenker d'ici la fin de l'année, selon certaines sources
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 23:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires actualisés des entreprises au paragraphe 8) par Markus Wacket et Emma-Victoria Farr

L'opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn s'attend à ce qu'au moins 10 soumissionnaires présentent des offres pour sa filiale logistique Schenker et vise à signer un contrat de vente au second semestre 2024, ont déclaré mercredi à Reuters deux personnes au fait du dossier.

Schenker devrait rapporter entre 12 et 15 milliards d'euros (13-16 milliards de dollars) pour aider l'entreprise publique Deutsche Bahn à réduire sa dette, ont dit ces personnes sous couvert d'anonymat.

Les offres initiales avec les prix d'achat doivent être soumises avant la fin du mois de mars, après quoi le nombre de soumissionnaires sera considérablement réduit, ont déclaré les deux personnes, ainsi qu'une troisième personne.

La vente devrait être officiellement finalisée en 2025, a déclaré la première des sources.

Les parties qui ont manifesté leur intérêt jusqu'à présent comprennent des rivaux logistiques tels que le transitaire danois DSV DSV.CO et la compagnie maritime Maersk

MAERSKb.CO , ainsi que des investisseurs financiers tels que Bain, Advent, CVC et Carlyle CG.O , d'après des rapports de presse.

Le service de livraison de colis UPS UPS.N envisage également de faire une offre, et le fonds d'investissement public saoudien (PIF) soutient DSV dans son offre, selon les deuxième et troisième sources.

Les médias ont également rapporté que l'ADQ, basée à Abu Dhabi, et le transporteur maritime et logistique saoudien Bahri font partie des entreprises qui envisagent de faire une offre.

Maersk, Bain, Advent, CVC, Carlyle, UPS et ADQ ont refusé de faire des commentaires. DSV, PIF et Bahri n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Plus tôt dans la journée de mercredi, le géant allemand de la logistique DHL DHLn.DE a déclaré qu'il n'était pas intéressé à se joindre à la course à l'achat de Schenker.

La Deutsche Bahn cherche à vendre Schenker pour se concentrer sur son activité ferroviaire principale en Allemagne et pour réduire sa dette de plus de 30 milliards d'euros.

Toutefois, Schenker a été le principal moteur de profit du groupe ces dernières années.

Les taux de fret élevés pendant la pandémie de COVID-19 ont permis à Schenker de réaliser un bénéfice record d'environ 1,8 milliard d'euros en 2022.

Cette année, Schenker prévoit un bénéfice d'exploitation de 1,1 milliard d'euros et un chiffre d'affaires d'environ 19 milliards d'euros, selon la première source.

(1 dollar = 0,9198 euro)

Valeurs associées

Tradegate +6.23%
XETRA +2.21%
LSE Intl +1.72%
LSE Intl +5.16%
NASDAQ +1.07%
NYSE +0.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.