Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La compagnie aérienne mexicaine Grupo Aeroméxico révèle une hausse de 29 % de son chiffre d'affaires annuel lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 14/05/2024 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur la compagnie aérienne aux paragraphes 8 et 9)

Grupo Aeroméxico SAB de CV a enregistré une hausse de 29 % de son chiffre d'affaires en 2023, a indiqué la compagnie aérienne mexicaine dans son dossier d'introduction en bourse aux États-Unis lundi, plus de deux ans après sa sortie de la procédure de faillite.

La compagnie fait partie des nombreuses entreprises qui ont afflué vers les bourses américaines au cours des derniers mois, car elles cherchent à profiter de la plus grande réserve de capitaux et des valorisations plus élevées qu'offrent les marchés américains.

La compagnie aérienne s'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites en juin 2020, avec une dette de 2 milliards de dollars, en raison de la baisse de la demande de voyages causée par la pandémie de grippe aviaire. Elle est sortie de la faillite en mars 2022.

La société a déclaré lundi que ses actionnaires existants vendraient des American Depositary Shares (ADS) dans le cadre de l'introduction en bourse, mais n'a pas révélé la taille ou la fourchette de prix de l'offre.

Le chiffre d'affaires de Grupo Aeroméxico en 2023 s'est élevé à 4,92 milliards de dollars, contre 3,81 milliards de dollars l'année précédente, la demande de voyages s'étant redressée après le ralentissement dû à la pandémie.

Le bénéfice d'exploitation pour la même période a atteint 715,8 millions de dollars, contre 510,8 millions de dollars en 2022.

La compagnie aérienne compte parmi ses actionnaires la société de capital-investissement Apollo Management APO.N , Delta Air Lines DAL.N et la société d'investissement Silver Point Capital, entre autres.

Grupo Aeroméxico propose des vols long-courriers à gros porteurs reliant le Mexique au reste du monde. La compagnie aérienne exploite une flotte de 144 appareils à la fin du mois de mars.

Elle dessert toutes les grandes villes du Mexique et plus de 43 villes internationales dans 22 pays sur plusieurs continents.

Grupo Aeroméxico prévoit de s'inscrire à la Bourse de New York sous le symbole "AERO".

Barclays Capital, Morgan Stanley, J.P. Morgan Securities et Evercore Group sont les principaux souscripteurs de l'offre.

Valeurs associées

NYSE -0.82%
NYSE -0.71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.