Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Commission de régulation de l'énergie souhaite une réforme de l'ARENH
information fournie par Reuters 31/07/2020 à 11:57

PARIS, 31 juillet (Reuters) - La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a jugé "souhaitable" vendredi une réforme de l'ARENH (Accès régulé à l'électricité nucléaire historique) et prôné un relèvement du plafond de ce dispositif.

Le plafond du dispositif ARENH correspond au volume d’énergie maximal que les fournisseurs alternatifs peuvent acheter auprès d’EDF EDF.PA pour l’approvisionnement de leur portefeuille de clients. Il a été fixé à 100 TWh à l’entrée en vigueur du dispositif et n’a pas été modifié depuis 2010.

Mais le développement de l’activité concurrentielle sur le marché de détail ainsi que la compétitivité du prix de l’ARENH par rapport aux marchés de gros ont conduit les demandes des fournisseurs alternatifs pour les années 2019 et 2020 à largement dépasser ce plafond.

La CRE préconise donc de porter ce plafond à 150 TWh dès le guichet de novembre 2020 portant sur l'année 2021, afin d'éviter de faire supporter aux consommateurs le surcoût lié à l’atteinte du seuil maximal actuel.

(Blandine Hénault)

Valeurs associées

EDF
12.00 EUR Euronext Paris 0.00%

9 commentaires

  • 31 août 16:07

    Est-ce que les Allemands, les Suisses, les Anglais, les Belges, les Suédois ou Finlandais ont eux aussi une ARENH.... parce que tous ont du nucléaire historique.., je dirai même mieux, les Suédois et Suisses ont des tranches nucléaires bien plus vieilles que celles de Fess, qui tourneront jusqu'à épuisement et qui se garde bien de dilapider le rapport de leurs outils pour alimenter toutes la concurrence européenne.. Qu'en dit la CRE


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.