Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Californie et 21 autres États soutiennent les règles de l'EPA en matière d'émissions des véhicules
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 19:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur le procès) par David Shepardson

Un groupe de 22 États, mené par la Californie, et cinq villes soutiennent les nouvelles règles de l'Agence américaine de protection de l'environnement en matière d'émissions d'échappement, après que 25 États dirigés par des républicains ont intenté un procès à l'agence la semaine dernière, affirmant que les nouvelles réglementations étaient inapplicables et illégales.

L'action en justice déposée jeudi devant la cour d'appel du district de Columbia conteste les règles de l'EPA relatives aux émissions des véhicules des années modèles 2027-2032, qui visent à réduire de près de 50 % en 2032 les émissions de gaz d'échappement des voitures et des camionnettes par rapport aux niveaux de 2026.

La Californie, l'État de New York, le Michigan, la Pennsylvanie et d'autres États ont demandé à intervenir en déposant une requête dans le cadre du procès, affirmant qu'ils pourraient être lésés si l'EPA n'exigeait pas de futures réductions des émissions nocives des véhicules.

"La Californie ne restera pas les bras croisés - nous n'allons pas regarder des républicains radicaux faire passer les profits des grandes compagnies pétrolières avant la santé de notre planète", a déclaré le gouverneur Gavin Newsom dans un communiqué.

Les États rejoints par le district de Columbia, Los Angeles, New York et Denver ont déclaré qu'une victoire des États républicains "contribuerait à augmenter les émissions de polluants nocifs à court et à long terme, ce qui causerait des dommages directs aux terres, aux ressources, aux infrastructures et aux programmes publics des États"

Le procureur général du Kentucky, Russell Coleman, a déclaré la semaine dernière que les règles de l'EPA nuiraient à l'économie américaine, menaceraient l'emploi et feraient grimper les prix tout en sapant le réseau électrique américain.

Les représentants de l'État républicain soutiennent que l'administration veut transformer le marché américain des véhicules de tourisme par le biais de règles strictes et forcer les constructeurs automobiles à réorienter leur production vers les véhicules électriques.

Ces réglementations sont parmi les plus importantes mises en œuvre par M. Biden, qui a fait de la lutte contre le changement climatique l'un des piliers de sa présidence. L'EPA a prévu qu'entre 35 et 56 % des nouveaux véhicules vendus entre 2030 et 2032 seraient électriques.

L'EPA a déclaré que les règles finales réduisent les émissions de 49 % d'ici 2032 par rapport aux niveaux de 2026, contre 56 % dans le cadre de son plan précédent. Le chef de l'EPA, Michael Regan, a déclaré que ces règles n'imposaient "absolument aucun mandat" aux constructeurs pour qu'ils adoptent des véhicules électriques.

Valeurs associées

NASDAQ +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.