Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La bourse de crypto-monnaies Coinbase obtient une licence de paiement à Singapour
information fournie par Reuters 02/10/2023 à 14:09

(Ajoute le contexte au paragraphe 5, détaille les licences déjà accordées aux paragraphes 7-8, ajoute des détails aux paragraphes 9 et 10) par Rae Wee et Elizabeth Howcroft

2 octobre (Reuters) - L'échange decrypto-monnaiesCoinbase

COIN.O a reçu une licence de paiement complète pour opérer à Singapour par la banque centrale de la ville-État, a déclaré lundi la société basée aux États-Unis.

La licence Major Payment Institution (MPI) , accordée par l'Autorité monétaire de Singapour (MAS), permettra à Coinbase d'offrir des services de jetons de paiement numérique aux particuliers et aux institutions à Singapour, qui a émergécomme un centre de crypto en Asie ces dernières années.

Coinbase, la plus grande bourse de crypto-monnaies cotée au monde, a reçu l'approbation initiale en octobre de l'année dernière.

Singapour a attiré des sociétés d'actifs numériques de pays tels que la Chine et l'Inde. Coinbase a déclaré qu'il s'agissait d'un "marché vital" pour l'entreprise, citant des données d'enquête montrant que 32 % des Singapouriens possèdent des crypto-monnaies ou l'ont fait par le passé.

Mais une série d'effondrements de sociétés de crypto-monnaies en 2022, dont le fonds spéculatif Three Arrows Capital , a refroidi l'enthousiasme pour l'industrie . La société d'investissement publique de Singapour, Temasek, a réduit le salaire de l'équipe qui a recommandé un investissement de 275 millions de dollars dans FTX, aujourd'hui en faillite .

La MAS, qui est la banque centrale et le régulateur financier de Singapour, a déclaré le mois dernier sur son site web qu'elle n'accordait delicences aux entreprises de crypto-monnaies que si elles disposaient de contrôles solides en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et que "la plupart des candidats n'avaient pas été retenus".

Quatorze sociétés, dont les branches singapouriennes de la fintech britannique Revolut et de la société de crypto-monnaies Blockchain.com basée à Londres, ont obtenu une licence pour les paiements en crypto-monnaies, a déclaré la MAS.

Reuters a rapporté l'année dernière qu'environ 180 entreprises avaient demandé la licence de paiements cryptographiques en 2020 dans le cadre d'un nouveau régime.

En août 2022, la MAS a déclaré qu'elle prévoyait des réglementations qui rendront plus difficile pour les investisseurs de détail de négocier des cryptocurrencies à un moment où ils semblent être "irrationnellement inconscients" des risques encourus.

À l'époque,Ravi Menon, directeur général de la MAS, avait donné un séminaire intitulé "Oui à l'innovation en matière d'actifs numériques, non à la spéculation sur les crypto-monnaies"

Valeurs associées

225.92 USD NASDAQ -3.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.