Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La bourse de crypto-monnaies Coinbase affiche son premier bénéfice en deux ans grâce à la vigueur des échanges
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 00:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 11) par Niket Nishant et Sri Hari N S

Coinbase Global COIN.O a publié jeudi son premier bénéfice trimestriel depuis 2021 grâce à des volumes d'échanges solides dus à un regain d'intérêt pour les crypto-monnaies, faisant grimper ses actions de près de 13% après la cloche.

L'enthousiasme des investisseurs pour les crypto-monnaies a été ravivé ces derniers mois par l'approbation trèsattendue de la Securities and Exchange Commission (SEC) () des premiers fonds négociés en bourse de bitcoins (ETF).

Alors que les ETF n'ont été approuvés qu'en janvier, les attentes d'une décision favorable de la SEC ont propulsé le prix du bitcoin BTC= 57 % plus haut au cours des trois derniers mois de 2023.

Cela a entraîné un bond de 64% des revenus de transaction de la bourse de crypto-monnaie Coinbase, qui ont atteint 529,3 millions de dollars au quatrième trimestre.

"Les résultats de ce trimestre ont été exceptionnels, car ils ont largement dépassé nos attentes et le consensus de la rue", a déclaré Michael Elliott, analyste de recherche sur les actions chez CFRA Research.

La bourse de crypto-monnaies s'attend maintenant à un premier trimestre solide pour son unité d'abonnement et de services, qui abrite des activités autres que le trading.

Elle prévoit que les revenus de l'unité se situeront entre 410 et 480 millions de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation de 356,22 millions de dollars de LSEG.

Au quatrième trimestre, les revenus de l'unité ont bondi de près de 33 % pour atteindre 375,4 millions de dollars, la plus forte hausse provenant des revenus des stablecoins - les intérêts que Coinbase tire de son partenariat avec la société fintech Circle.

Circle émet l'USD Coin (USDC) stablecoin qu'elle gère conjointement avec Coinbase. Les intérêts sur les réserves soutenant l'USDC sont une source majeure de revenus pour Coinbase, qui a été en mesure d'empocher des revenus plus élevés en raison des hausses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

Au total, la société a enregistré un bénéfice de 273,4 millions de dollars, soit 1,04 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une perte de 557 millions de dollars, soit 2,46 dollars par action, un an plus tôt. Les analystes s'attendaient à une perte de 1 cent par action, selon les données du LSEG.

M. Elliott a déclaré qu'il craignait à plus long terme que "les ETF au comptant n'incitent davantage d'investisseurs à rechercher une exposition aux crypto-monnaies en dehors de la plateforme Coinbase"

Mais la société a balayé ces inquiétudes d'un revers de main.

"Les ETF ont tout simplement été positifs pour l'industrie et ont apporté un plus à Coinbase", a déclaré la directrice financière Alesia Haas.

Valeurs associées

NEXC +2.24%
NASDAQ +4.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.