Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La BCE continue de réfléchir aux titres éligibles à ses achats
information fournie par Reuters 04/06/2020 à 15:30

FRANCFORT, 4 juin (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) va continuer d'étudier les critères d'éligibilité des différentes catégories d'obligations à ses programmes d'achats, a déclaré jeudi sa présidente, Christine Lagarde, alors que les marchés s'interrogent sur la possibilité que l'institution s'aventure sur le marché des titres classés en catégorie spéculative.

"Nous avons défini les paramètres de nos achats", a dit Christine Lagarde lors d'une conférence de presse, en réponse à une question sur l'éventualité de l'achat de "junk bonds".

"Nous allons continuer d'observer la situation et prendre les mesures appropriées et proportionnées", a-t-elle ajouté. "En dehors de cela, le Conseil des gouverneurs n'a pas débattu de ce sujet."

La BCE a déjà choisi d'accepter des obligations exclues de la catégorie d'investissement ("investement grade") après le 7 avril comme collatéral pour ses opérations de refinancement. Mais, à la différence de la Réserve fédérale américaine, elle n'inclut pas ces titres dans ses achats sur les marchés.

(Balazs Koranyi et Francesco Canepa, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.