Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La banque régionale UMB rachète sa petite rivale Heartland pour un montant de 2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions; ajout des commentaires du directeur général aux paragraphes 3 et 4; ajout de détails sur l'offre publique dans le dernier paragraphe) par Manya Saini et Mehnaz Yasmin

La banque régionale UMB Financial Corp

UMBF.O a accepté de racheter sa petite rivale Heartland Financial HTLF.O dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à environ 2 milliards de dollars, ont déclaré les banques lundi.

Les actions d'UMB ont chuté de 6% à 78,21 dollars dans les premiers échanges après que la société a déclaré que les actionnaires de Heartland recevront 0,55 action pour chaque action qu'ils détiennent, ce qui valorise la société à 45,74 dollars par action, soit une prime de 28% par rapport au dernier cours de clôture de Heartland. ) "En procédant à nos vérifications préalables, nous nous sommes rendu compte que la solide franchise de dépôts de (Heartland était sous-évaluée par le marché dans son ensemble", a déclaré Mariner Kemper, directeur général d'UMB, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.

"Nous pensons que les banques ayant des bases de dépôts granulaires à faible coût obtiendront une prime plus importante"

Les banques dont les dépôts sont peu coûteux ont tendance à obtenir des primes plus élevées parce qu'elles ont généralement des coûts de financement plus faibles et des marges bénéficiaires plus importantes.

La consolidation entre les deux prêteurs régionaux fait suite à l'effondrement de leur homologue Republic First vendredi dernier et souligne les turbulences du secteur bancaire américain depuis l'année dernière, alors que les expositions élevées à l'immobilier commercial ont également nui à leurs bilans.

Les actions de Heartland ont augmenté de 16 % pour atteindre 41,44 dollars. La société basée à Denver possédait 19,4 milliards de dollars d'actifs et 16,2 milliards de dollars de dépôts au 31 mars.

La transaction portera le total des actifs d'UMB à 64,5 milliards de dollars et étendra sa présence à cinq États: Californie, Minnesota, Nouveau-Mexique, Iowa et Wisconsin, ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué.

Les sociétés prévoient de conclure l'opération au cours du premier trimestre 2025 et ont accepté de payer une indemnité de rupture de 70 millions de dollars si l'opération n'aboutit pas dans certaines circonstances, a déclaré UMB dans un document déposé lundi.

En outre, l'UMB a également fixé le prix d'une offre publique de 2,8 millions d'actions ordinaires pour un produit net d'environ 201,6 millions de dollars et a conclu un contrat de vente à terme avec une société affiliée à BofA Securities. L'offre devrait être clôturée le 1er mai.

Valeurs associées

NASDAQ +2.58%
NASDAQ +2.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.