Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La banque italienne BPER relève son offre sur Carige
information fournie par Reuters 09/01/2022 à 16:49

LA BANQUE ITALIENNE BPER RELÈVE SON OFFRE SUR CARIGE

LA BANQUE ITALIENNE BPER RELÈVE SON OFFRE SUR CARIGE

MILAN (Reuters) - BPER Banca, la cinquième banque italienne, a relevé son offre pour reprendre son concurrent Carige confronté à des difficultés, afin de l'emporter face à la filiale italienne du Crédit Agricole, ont dit dimanche à Reuters deux sources proches du dossier.

Avant Noël, BPER Banca avait offert un euro symbolique pour racheter Carige et avait en outre réclamé une recapitalisation à hauteur d'un milliard d'euros de la part du Fonds italien de garantie des dépôts qui contrôle Carige depuis son renflouement en 2019.

Après le rejet par le Fonds de garantie de l'offre initiale de BPER Banca, Crédit Agricole Italia avait déposé sa propre offre mais réclamait une injection de capital d'un montant moins élevé, des sources avaient alors indiqué.

Toutefois, BPER Banca conservait la faveur des autorités italiennes. Certains redoutaient de voir Crédit Agricole Italia renforcer sa présence en Italie après le rachat l'an dernier de Creval pour un milliard d'euros.

Samedi soir, le conseil d'administration de BPER Banca a approuvé la nouvelle offre pour Carige, selon des sources. BPER Banca n'a pas souhaité commenter ces informations.

Le Fonds de garantie des dépôts détient 80% du capital de Carige. Les sources ont indiqué que si le Fonds de garantie acceptait son offre, BPER Banca envisagerait de proposer de racheter le reste du capital au prix de 0,80 euro par action pour prendre l'intégralité du capital de Carige.

(Reportage Andrea Mandala, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

MIL -0.44%
Euronext Paris +0.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.