Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Ukraine s'associe à Travel Inc. pour préparer le tourisme d'après-guerre
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 16:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'agence nationale ukrainienne du tourisme a conclu des accords avec plusieurs sociétés de voyage, dont Airbnb ABNB.O , Expedia EXPE.O et VisitBerlin, pour aider à promouvoir le pays en tant que destination touristique une fois la guerre avec la Russie terminée, a déclaré son directeur mercredi.

Un projet clé serait une route des sites de guerre allant d'Irpin, près de la capitale Kyiv, à Tchernobyl, en passant par des villes comme Boutcha et Hostomel, a déclaré Mariana Oleskiv, présidente de l'Agence d'État pour le développement du tourisme (SATD).

"Le plus facile est d'oublier, mais il faut ensuite travailler sur ce traumatisme et nous devons le raconter à la prochaine génération, mais aussi aux visiteurs internationaux", a-t-elle déclaré en marge d'un salon du voyage à Berlin.

Jusqu'à présent, rien n'indique que la guerre, qui a débuté lorsque les troupes russes ont franchi la frontière en février 2022, se terminera bientôt.

M. Oleskiv a indiqué que l'agence était à la recherche d'autres plateformes. Elle a rencontré Tripadvisor TRIP.O et espère coopérer avec Booking.com.

L'objectif est de mettre en place des plateformes et des publics cibles qui pourront être activés dès la fin de la guerre.

"Nous espérons donc, et c'est ce pour quoi nous travaillons, avoir plus de touristes qu'auparavant", a ajouté Mme Oleskiv.

Le mois dernier, l'agence culturelle des Nations unies a déclaré que 9 milliards de dollars sur 10 ans seront nécessaires pour que les secteurs de la culture et du tourisme de l'Ukraine se rétablissent. La guerre, qui dure depuis deux ans, a coûté jusqu'à présent au pays plus de 19,6 milliards de dollars en recettes touristiques.

"L'hôtellerie n'est pas le principal secteur vers lequel iront les investissements étrangers, mais nous avons quelques fonds d'investissement intéressés par les possibilités qui pourraient être offertes à l'Ukraine par la suite", a déclaré M. Oleskiv, sans donner plus de détails sur les investisseurs potentiels.

L'année dernière, le tourisme intérieur a retrouvé un niveau proche de celui de 2021 et l'agence se concentre actuellement sur ces touristes pour maintenir l'industrie en vie. Seuls 20 % des Ukrainiens évitent de voyager dans leur pays en raison du danger, a déclaré M. Oleskiv, citant une étude de la SATD.

Valeurs associées

NASDAQ +0.75%
NASDAQ -0.40%
NASDAQ +4.61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.