Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'UAW conclut un accord avec Ford sur le contrat de l'usine locale du Kentucky
information fournie par Reuters 21/02/2024 à 16:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte des menaces de grève au paragraphe 2, des détails du communiqué au paragraphe 3, de la déclaration de Ford au paragraphe 4)

Le syndicat United Auto Workers (UAW) a déclaré mercredi avoir conclu un accord avec Ford Motor Co

F.N sur un contrat local couvrant les travailleurs de l'usine de camions du constructeur automobile dans le Kentucky, évitant ainsi une grève.

Le syndicat a déclaré la semaine dernière que ses membres de l'usine, qui compte 9 251 employés et construit entre autres les camions de la série F, la plus rentable de Ford, se mettraient en grève cette semaine si les problèmes liés au contrat local n'étaient pas résolus.

Le nouveau contrat aborde les questions relatives aux métiers spécialisés, à la santé et à la sécurité des travailleurs, entre autres.

Il est distinct des accords que les trois constructeurs automobiles de Detroit - Ford, General Motors GM.N et Stellantis STLAM.MI - ont signés avec le syndicat United Auto Workers (UAW) l'année dernière pour accorder des hausses de salaire record à quelque 150 000 membres.

Outre les contrats nationaux, le syndicat négocie également des accords locaux portant sur des questions spécifiques à chaque usine.

Ford a confirmé le nouveau contrat et s'est dit "heureux d'être parvenu à un accord de principe sur un nouveau contrat de travail avec la section locale 862 de l'UAW couvrant l'usine de camions du Kentucky et 8 700 employés estimés de l'UAW-Ford"

L'accord intervient alors que Ford tente de se détourner de la production de véhicules électriques et d'augmenter la production de ses modèles hybrides et à essence, qui génèrent des marges plus importantes.

L'usine du Kentucky génère environ 25 milliards de dollars de revenus annuels, ce qui représente environ un sixième du chiffre d'affaires automobile mondial du constructeur de Detroit.

Valeurs associées

18.81 EUR Euronext Paris -4.39%
11.72 USD NYSE -1.80%
46.78 USD NYSE -1.82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.