Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'opérateur indien Airtel déclare ne pas être en pourparlers pour racheter la participation de Vodafone UK dans Indus Towers
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 07:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1, ajout de la déclaration d'Airtel au paragraphe 3, mise à jour du mouvement des actions au paragraphe 5)

Bharti Airtel BRTI.NS n'est pas en pourparlers pour acheter la participation de 21,05% du groupe britannique Vodafone VOD.L dans Indus Towers INUS.NS , a déclaré mercredi l'opérateur de télécommunications indien, après qu'un journal a rapporté qu'il avait des vues sur cette participation.

L'Economic Times a déclaré dans un rapport que si l'opérationse réalisait, le groupe Vodafone pourrait injecter une partie des recettes dans Vodafone Idea VODA.NS , son entreprise indienne à court d'argent avec le groupe Aditya Birla.

"La société ne souhaite pas augmenter sa participation au-delà de ce qui est nécessaire pour la consolidation financière d'Indus dans la société, ce qui sera fait le cas échéant, dans le respect des exigences de divulgation applicables", a déclaré Airtel à l'adresse dans un document d'échange.

Airtel, qui appartient au milliardaire Sunil Mittal, est le principal actionnaire du développeur d'infrastructures de télécommunications Indus Towers, avec une participation de 47,95 %.

Vodafone Group, Vodafone Idea et Indus Towers n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters .

Les actions d 'Airtel ont augmenté de 0,3 % tandis que celles de Vodafone Idea ont chuté de 4,5 % mercredi. Indus Towers a inversé la tendance pour s'échanger 1,4 % de moins à 354,40 roupies.

L'Economic Times a rapporté que les discussions étaient bloquées en raison de l'évaluation, Airtel n'étant pas disposé à acheter la participation au prix actuel de l'action d'Indus Towers, qui a grimpé de plus de 77 % depuis janvier.

Airtel recherche une évaluation de 210-212 roupies par action - le niveau auquel le fonds d'investissement privé américain KKR

KKR.N et le fonds de pension canadien Canada Pension Plan Investment Board ont vendu des actions d'Indus en février, a rapporté le journal.

Au début du mois, Vodafone Idea a levé 20,75 milliards de roupies (249,08 millions de dollars) dans le cadre d'un financement plus important de la part d'Oriana Investments, une entité du groupe Aditya Birla, par le biais d'actions préférentielles.

Elle prévoit de lever 200 milliards de roupies par le biais de capitaux propres et 250 milliards de roupies par la dette, a-t-elle déclaré en février, afin de déployer son service de réseau 5G et d'étendre sa couverture 4G. Ses grands rivaux Airtel et Reliance Jio ont déjà lancé leurs services 5G dans la plupart des régions du pays.

(1 $ = 83,3080 roupies indiennes)

Valeurs associées

LSE +0.88%
NYSE -2.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.