Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'iPadOS d'Apple est soumis à des règles européennes strictes en matière de technologie, selon l'UE
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 12:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la responsable concurrence de l'UE, Mme Vestager, et des commentaires d'Apple, ainsi que d'autres détails) par Foo Yun Chee

Le système d'exploitation d'Apple AAPL.O pour les iPads a été désigné par les régulateurs concurrence de l'UE comme un gardien dans le cadre des règles technologiques historiques de l'Union européenne en raison de son importance pour les utilisateurs professionnels, a déclaré la Commission européenne lundi.

En vertu de la loi sur les marchés numériques entrée en vigueur cette année, 22 services appartenant à Apple, Alphabet's

GOOGL.O Google, Microsoft MSFT.O , Amazon AMZN.O , Meta Platforms META.O et ByteDance, propriétaire de TikTok, ont déjà été désignés comme des "gatekeepers" qui contrôlent l'accès à leurs plates-formes.

La décision de l'exécutif européen fait suite à une enquête lancée en septembre de l'année dernière. Le système d'exploitation iOS d'Apple, son navigateur Safari et son App Store ont été désignés "gatekeepers" l'année dernière.

"Notre enquête sur le marché a montré que, bien qu'il n'atteigne pas les seuils fixés, l'iPadOS constitue une passerelle importante sur laquelle de nombreuses entreprises s'appuient pour atteindre leurs clients", a déclaré Margrethe Vestager, responsable de la politique concurrence de l'UE, dans un communiqué.

La Commission a déclaré que le nombre d'utilisateurs professionnels d'Apple dépassait onze fois le seuil quantitatif, tandis que le nombre d'utilisateurs finaux était proche du seuil et devrait augmenter dans un avenir proche. Elle a ajouté que tant les utilisateurs professionnels que les utilisateurs finaux sont verrouillés par l'iPadOS en raison de son vaste écosystème.

Apple, qui dispose d'un délai de six mois pour se conformer à la DMA, a déclaré qu'elle "continuerait à collaborer de manière constructive avec la Commission européenne afin de se conformer à la DMA pour tous les services désignés".

Les infractions à la DMA peuvent coûter aux entreprises des amendes allant jusqu'à 10 % de leur chiffre d'affaires annuel mondial.

Valeurs associées

NASDAQ +0.62%
NASDAQ +0.27%
NASDAQ +0.71%
NASDAQ +0.82%
NASDAQ +0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.