Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Indonésie prolonge les permis d'exportation de cuivre de Freeport et d'Amman
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 12:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire sur Freeport au paragraphe 7) par Stanley Widianto et Bernadette Christina

L'Indonésie va prolonger les permis d'exportation de concentré de cuivre pour Freeport Indonesia et Amman Mineral Nusa Tenggara, a déclaré le président Joko Widodo aux journalistes mercredi, ajoutant que les détails de ces prolongations étaient encore en cours d'élaboration.

Freeport Indonesia et Amman AMMN.JK construisent toutes deux des fonderies de cuivre qui devraient entrer en service en juin. Mais les entreprises ont déclaré que les nouvelles fonderies auraient besoin de plusieurs mois pour augmenter leur capacité afin d'absorber leur production de concentré de cuivre.

Les permis actuels expirent le 31 mai.

"Je suppose qu'avec l'achèvement des fonderies, cela montre leur fort désir de commencer à travailler en aval dans le pays", a déclaré Jokowi, comme le président est communément appelé.

S'exprimant sur les projets des entreprises tout en faisant référence à sa priorité politique d'augmenter la transformation des minerais en Indonésie, il a ajouté que leurs permis seraient prolongés, mais que le gouvernement était encore en train d'en calculer les détails.

Un porte-parole d'Amman a déclaré que l'extension du permis permettrait de poursuivre les projets d'exploitation minière et d'expansion de la société.

Freeport Indonesia est en discussion permanente avec le gouvernement, a déclaré un porte-parole de la société, sans donner plus de détails.

Freeport se prépare à expédier jusqu'à 900 000 tonnes de concentré de cuivre, à partir de juin, à partir de sa mine de Grasberg après des discussions positives avec l'Indonésie pour étendre sa licence d'exportation, ont déclaré deux sources cette semaine.

Valeurs associées

LME +0.85%
Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX -0.45%
NYSE +4.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.