Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Indonésie et Freeport doivent finaliser l'investissement et le permis d'exploitation minière d'ici à la fin novembre - gouvernement
information fournie par Reuters 14/11/2023 à 03:29

(Ajoute des détails au paragraphe 2)

Les discussions entre l'Indonésie et le groupe minier américain Freeport McMoran sur le projet du gouvernement d'augmenter sa participation dans son unité indonésienne et sur l'extension de son permis d'exploitation minière devraient se terminer fin novembre, a déclaré le président Joko Widodo.

L'Indonésie et Freeport ont discuté d'une augmentation de 10 % de la participation du pays dans le mineur de cuivre Freeport Indonesia et d'une prolongation de 20 ans de son permis d'exploitation minière, selon un communiqué publié mardi par le palais présidentiel indonésien.

Jokowi, comme le président est communément appelé, a fait ce commentaire lors d'une réunion avec le président de Freeport, Richard Adkerson, lundi à Washington.

Le président indonésien se trouve aux États-Unis pour assister aux réunions de la Coopération économique Asie-Pacifique.

Lepermis de Freeport Indonesia expirera en 2041 et le gouvernement, par l'intermédiaire d'une société d'État, détient une participation de 51 % dans la société.

Le ministre Erick Thohir a déclaré qu'au cours de la même réunion, le gouvernement avait également discuté avec Freeport de son projet d'investissement dans des installations de traitement du cuivre en Indonésie.

Freeport construit actuellement une fonderie dans l'est de Java, mais le gouvernement souhaite également que l'entreprise investisse dans une usine en Papouasie occidentale.

Valeurs associées

LME -3.02%
Ice Europ +0.84%
Ice Europ +1.00%
Or
Six - Forex 1 -2.22%
NYMEX +1.57%
NYSE -5.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.