Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'incendie criminel de Tesla montre la nécessité de protéger le réseau électrique, selon l'entreprise allemande Westenergie
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 10:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le rétablissement de l'électricité aux paragraphes 8 à 10 de Tesla) par Tom Käckenhoff

Les décideurs politiquesallemands devraient faire équipe avec les opérateurs de réseaux électriques pour améliorer la réponse aux incidents tels que l'incendie criminel près de la gigafactory de Tesla

TSLA.O , a déclaré le chef de la compagnie régionale d'électricité Westenergie EONGn.DE .

Les mesures de sécurité doivent être revues et un meilleur cadre juridique doit être créé, a déclaré Katherina Reiche, directrice généralede Westenergie, à des journalistes à Duesseldorf.

"Les infrastructures critiques sont vulnérables", a déclaré Mme Reiche, dont la filiale Westnetz s'est occupée de rétablir l'électricité dans des dizaines de milliers de foyers de l'ouest de l'Allemagne après les inondations de 2021.

Mais la réponse aux actions délibérées et ciblées des humains doit être repensée, a-t-elle ajouté.

Dans le cas de Tesla, des activités d'extrême gauche du Vulkangruppe ont revendiqué l'attaque qui a provoqué une panne d'une semaine à l'usine de Gruenheide , dans l'État de Brandebourg.

"Il n'est probablement pas possible de protéger un tel réseau à 100 % et à tout moment", a déclaré M. Reiche, ajoutant que les intersections de gaz et de télécommunications étaient également exposées à des attaques.

Les règles de transparence obligeant les gestionnaires de réseaux à rendre publiques les données relatives à leurs infrastructures devraient peut-être être revues, a-t-elle ajouté, car elles pourraient éventuellement permettre d'identifier des cibles et de fournir des indications à ce sujet.

La panne à Gruenheide a commencé le 5 mars, affectant également les ménages de la région.

L'usine Tesla a été reconnectée au réseau électrique lundi en fin de journée par l'opérateur du réseau électrique de l'Allemagne de l'Est, E.dis, dont le personnel a travaillé en trois équipes pour assurer un rétablissement rapide de l'approvisionnement.

Westenergie et E.dis appartiennent tous deux au groupe de services publics E.ON.

Valeurs associées

XETRA -0.52%
NASDAQ -1.80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.