Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'euro victime d'une activité plus faible que prévu en Europe
information fournie par AOF 24/07/2023 à 17:14

(AOF) - L'euro perd 0,54% à 1,1075 dollar en fin d'après-midi après s'est subitement affaiblie à 9h15. Les investisseurs ont alors pris connaissance d'un indice des directeurs d'achat (PMI) français plus faible que prévu, qui a donné le la pour les PMI allemand et de la zone euro. Le PMI Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 46,6 en juillet après 47,2 en juin, a annoncé S&P Global. Il était attendu à 47,8. Un indice inférieur à 50 signale une contraction et plus cet indice est faible et plus cette contraction est importante.

Il s'agit du repli le plus important de cet indice depuis novembre 2020.

" Le repli de l'activité amorcé le mois précédent s'est ainsi poursuivi en juillet, tendance reflétant une nouvelle baisse de la demande, qui s'est à son tour traduite par une nouvelle réduction des affaires en cours dans les entreprises " a commenté S&P Global.

Avant d'ajouter : " De fait, la baisse du travail en attente amorcée en juin s'est poursuivie au cours de la dernière période d'enquête. Parallèlement, la croissance de l'emploi a marqué le pas et a affiché son plus faible niveau depuis le début de l'année, ce malgré le premier regain de la confiance observé depuis mars dernier ".

Le PMI manufacturier est ressorti en juillet à 44,5 après 46 en juin alors qu'il était attendu à 46. Le PMI des services s'est établi, pour sa part, à 47,4 après 48. Il était attendu à 48,4.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.