Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'État de New York apporte son soutien à l'éolien en mer en attribuant trois projets
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 21:51

(Ajout du commentaire de la Maison Blanche et du nom de l'entreprise qui développe le projet Excelsior)

Les autorités new-yorkaises ont annoncé mardi que l'État avait accordé des contrats conditionnels à trois projets éoliens en mer dans le cadre d'un vaste programme d'achat d'énergie renouvelable qui couvrira 12 % des besoins en électricité de l'État en 2030.

L'annonce, que l'État présente comme le plus grand investissement jamais réalisé dans l'éolien en mer, intervient moins de deux semaines après que les autorités de régulation de l'État de New York ont rejeté les demandes de renégociation des contrats présentées par trois promoteurs d'éoliennes en mer () en raison de l'envolée des coûts. En réponse, le gouverneur Kathy Hochul s'est engagé à soutenir les projets d'énergie renouvelable pour atteindre les objectifs de l'État en matière de changement climatique.

Les nouveaux contrats, qui concernent des projets en cours de développement par TotalEnergies TTEF.PA (France), RWE

RWEG.DE (Allemagne), National Grid NG.L (Grande-Bretagne) et Copenhagen Infrastructure Partners (CIP)(Danemark), sont encore en cours de transactions, a indiqué l'État.

Les plus de 4 gigawatts d'énergie éolienne en mer que les projets seront capables de générer représentent la plus grande part des 6,4 GW d'approvisionnement en énergie renouvelable dévoilés par l'État. Collectivement, les projets éoliens, solaires et hydroélectriques en mer et sur terre pourront alimenter 2,6 millions de foyers new-yorkais, a déclaré l'État.

"Aujourd'hui, nous prenons des mesures pour que les objectifs climatiques de l'État de New York restent à portée de main, démontrant ainsi à la nation comment se recalibrer dans le sillage des défis économiques mondiaux tout en nous conduisant vers un avenir plus vert et plus prospère pour les générations à venir", a déclaré Mme Hochul dans un communiqué.

L'administration Biden, qui a fait du développement de l'éolien offshore une pierre angulaire de son plan de décarbonisation du réseau électrique national, a applaudi cette initiative. John Podesta, conseiller principal de la Maison-Blanche pour les énergies propres, a déclaré: "L'État de New York montre que les énergies propres - y compris l'éolien en mer - ont un bel avenir ici, en Amérique"

Les projets comprennent Attentive Energy One, une installation développée par TotalEnergies, Rise Light & Power et Corio Generation; Community Offshore Wind, une coentreprise entre RWE et National Grid; et Excelsior Wind, qui est en cours de développement par CIP's Vineyard Offshore.

Ces trois projets devraient commencer à produire de l'électricité en 2030 et ajouteront environ 2,93 dollars par mois aux factures des clients pendant leur durée de vie.

L'État de New York s'engage également à verser 300 millions de dollars pour le développement d'installations de fabrication de composants éoliens en mer prévues par GE Vernova GE.N .

Fred Zalcman, directeur de la New York Offshore Wind Alliance, a déclaré que cette annonce "contribuera grandement à instaurer la confiance sur un marché qui a récemment été confronté à d'énormes vents contraires"

Valeurs associées

Euronext Paris -0.73%
LSE +1.44%
RWE
XETRA -0.51%
Ice Europ -0.99%
Ice Europ -1.33%
NYMEX +0.30%
NYSE +1.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.