Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'EPR chinois de Taishan entre en service, le 1er dans le monde
information fournie par Reuters 14/12/2018 à 10:26

L'EPR CHINOIS DE TAISHAN ENTRE EN SERVICE, LE 1ER DANS LE MONDE

L'EPR CHINOIS DE TAISHAN ENTRE EN SERVICE, LE 1ER DANS LE MONDE

PARIS (Reuters) - EDF a annoncé vendredi la mise en service du premier EPR de la centrale nucléaire de Taishan en Chine, qui devient ainsi le premier réacteur de ce type à être exploité commercialement dans le monde.

Cette étape cruciale a été atteinte jeudi àl'issue de l'ultime test réglementaire de fonctionnement en continu et à pleine puissance durant 168 heures, souligne le groupe dans un communiqué publié à l'issue d'une conférence de presse commune avec l'exploitant CGN à Pékin.

La centrale nucléaire de Taishan, composée de deux réacteurs EPR de 1.750 Megawatts chacun, est le plus important projet de coopération sino-française dans le secteur énergétique.

La centrale de Taishan, avec ces deux réacteurs, pourrafournir au réseau électrique chinois jusqu'à 24 Terawatts d'électricité par an, soit l'équivalent de la consommation annuelle de 5 millions de Chinois.

Le projet de centrale nucléaire de Taishan est porté par TNPJVC, une coentreprise fondée par CGN (51%), EDF (30%) et l'électricien provincial chinois Yuedian (19%).

Une centrale EPR est également en cours de construction en France à Flamanville. Elle a subi de nombreux retards.

(Jean-Michel Bélot, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

EDF
12.00 EUR Euronext Paris 0.00%

10 commentaires

  • 14 décembre 15:40

    Notre ministre serait-il si incompétent au point d'ignorer que l'EPR Chinois de Taishan, est strictement le même que celui de Flamanville puisqu'il a été construit suivant les spécifications françaises. Strictement identique à la différence près, qu'il n'y a pas en Chine, un groupuscule d'écologistes intégristes ne représentant même pas 1% des électeurs français, qui dicte sa loi anti-électro-nucléaire au pays tout entier.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.