Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise néerlandaise de haute technologie VDL construit une usine au Viêt Nam
information fournie par Reuters 20/03/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise néerlandaise de haute technologie VDL va construire une nouvelle usine pour fabriquer des composants de semi-conducteurs au Vietnam, a-t-elle déclaré mercredi, alors que le pays asiatique gagne en importance en tant que centre d'assemblage et d'emballage dans l'industrie de la fabrication de puces.

Le Vietnam abrite la plus grande usine d'emballage et de test de puces d'Intel INTC.O et suscite l'intérêt d'autres fabricants de puces qui cherchent à diversifier leurs activités en Asie afin de minimiser l'impact des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine sur les semi-conducteurs.

VDL, qui possède d'autres installations en Chine et à Singapour, a déclaré que son déménagement n'était pas motivé par des considérations géopolitiques. Toutefois, nombre de ses clients suivent une stratégie "China Plus One" qui consiste à diversifier leur base de production pour inclure des sites hors de Chine.

"Les clients internationaux de VDL demandent une couverture mondiale encore meilleure, avec une production locale pour le marché local", a déclaré l'entreprise.

Un porte-parole de l'entreprise a déclaré qu'il ne pouvait pas préciser le montant de l'investissement dans le nord-est du Viêt Nam, mais qu'il s'agirait de "millions" d'euros et que le site emploierait 60 personnes.

VDL, dont le siège est à Eindhoven, aux Pays-Bas, est un fournisseur clé de la plus grande entreprise technologique d'Europe, ASML ASML.AS , dont elle fabrique les systèmes de manutention des plaquettes, mais l'usine vietnamienne ne fournira pas ASML.

La décision d'investissement fait suite à plusieurs visites d'entreprises néerlandaises dans la région, notamment une mission de prospection des fournisseurs d'ASML il y a un an , et une visite du Premier ministre Mark Rutte en novembre qui a conduit à un investissement du fabricant néerlandais d'équipements d'emballage de puces BE Semiconductor Industries

BESI.AS .

L'investissement de VDL a été annoncé mercredi, alors que le ministre néerlandais de l'infrastructure, Mark Harbers, est en visite à Hanoï.

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +3.22%
Euronext Amsterdam -4.12%
NASDAQ -9.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.