Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise indienne Waaree investit 1 milliard de dollars dans une usine de panneaux solaires au Texas
information fournie par Reuters 21/12/2023 à 11:00

Le premier fabricant indien de panneaux solaires Waaree Energies WAAN.NS a annoncé jeudi qu'il investirait jusqu'à 1 milliard de dollars pour construire une usine au Texas afin de tirer parti de l'essor de la demande américaine en énergie propre.

Cette annonce est le dernier engagement majeur d'une entreprise en faveur de la production d'énergie solaire depuis l'adoption, l'année dernière, de la loi historique sur le changement climatique du président américain Joe Biden, qui prévoit des subventions et des allègements fiscaux pour les projets d'énergie propre.

L'industrie indienne de l'énergie solaire connaît une croissance rapide et commence tout juste à utiliser son savoir-faire aux États-Unis, les deux pays cherchant à mettre en place un secteur de l'énergie propre pour concurrencer la Chine.

Waaree a déclaré que d'ici 2027, son usine prévue à Brookshire, au Texas, sera l'une des plus grandes usines solaires des États-Unis, avec une capacité annuelle de 3 gigawatts (GW) de panneaux lorsqu'elle ouvrira ses portes fin 2024, puis de 5 GW.

L'usine de la région de Houston créera plus de 1 500 emplois. L'entreprise prévoit d'ajouter une usine de cellules solaires d'ici 2025.

Les plans de Waaree sont soutenus par un accord d'approvisionnement à long terme avec SB Energy, un développeur d'énergie propre soutenu par le groupe japonais Softbank

9984.T .

"En installant ce nouveau site dans la région de Houston, Waaree apporte des technologies essentielles qui stimuleront la production solaire américaine, réduisant ainsi la dépendance à l'égard des sources étrangères tout en soutenant des emplois solides aux États-Unis", a déclaré Sunil Rathi, directeur général par intérim de Waaree Solar Americas, dans un communiqué. "Nous sommes attachés aux États-Unis et à leur demande croissante d'énergie propre

En vertu de la loi sur la réduction de l'inflation de M. Biden, les promoteurs de projets solaires reçoivent des subventions supplémentaires pour l'utilisation d'équipements fabriqués aux États-Unis, et les producteurs bénéficient également de nouvelles mesures incitatives .

La plupart des principaux composants des modules solaires de Waaree seront fabriqués aux États-Unis, a indiqué l'entreprise.

La décision de Waaree de fabriquer aux États-Unis intervient après qu'une entreprise soutenue par la société indienne Vikram Solar a déclaré, au début de l'année, qu'elle investirait 1,5 milliard de dollars dans la chaîne d'approvisionnement solaire américaine.

Waaree a déjà fait des incursions sur le marché américain cette année en fournissant 4 GW de modules solaires à partir de son usine en Inde.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.