Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise de rénovation Masco manque ses prévisions de ventes trimestrielles en raison d'une baisse de la demande
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sectorielles au paragraphe 6)

Masco MAS.N n'a pas répondu aux attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre mercredi, pénalisé par une faible demande pour ses produits en Amérique du Nord, en Chine et en Europe.

Les actions de la société, qui fabrique des produits pour la construction de maisons, étaient en baisse d'environ 4 % dans les premiers échanges, Masco ayant également maintenu ses prévisions annuelles, malgré des hausses de prix.

"Nous n'avons pas vraiment constaté de rétablissement des volumes", a déclaré le directeur général Keith Allman lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Les volumes de la société ont chuté de 4 % au cours du premier trimestre qui s'est achevé le 31 mars, tandis que les prix ont augmenté de 1 %.

Les ventes en Amérique du Nord ont baissé de 2 % et les ventes internationales ont diminué de 5 %, en raison de la faiblesse de la demande sur les marchés clés que sont l'Europe et la Chine.

Les ventes nettes de l'entreprise dans le secteur des produits de plomberie, qui contribuent de manière importante au chiffre d'affaires, ont également diminué de 2 % au cours du trimestre.

Le fabricant de peinture Behr a déclaré qu'il s'attendait maintenant à ce que les ventes soient légèrement en baisse au cours du premier semestre de l'année, avec une croissance modeste attendue au cours du second semestre.

La marge brute de Masco au premier trimestre a augmenté de 180 points de base pour atteindre 35,6 %.

La société a affiché un bénéfice ajusté de 93 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars. 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 88 cents par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NYSE -0.22%
NYSE +1.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.