Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise de dialyse FMC constate un impact "équilibré" des médicaments GLP-1 sur ses patients
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 17:36

(De nouvelles citations sur l'impact du GLP-1) par Andrey Sychev et Tristan Veyet

Le leader mondial de la dialyse Fresenius Medical Care (FMC) FMEG.DE voit un impact "équilibré" des médicaments GLP-1 contre le diabète et la perte de poids sur ses patients, a déclaré le directeur général Helen Giza lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats jeudi.

"Sur la base des informations limitées disponibles aujourd'hui, nous arrivons à la conclusion que les effets seraient plutôt équilibrés sur le développement de notre population de patients à long terme", a déclaré Helen Giza.

"De nombreux experts indépendants dans ce domaine sont d'avis qu'il faudra au moins une décennie avant que nous puissions observer pleinement les effets et l'impact du GLP-1 sur nos populations de patients", a-t-elle ajouté.

Les actions de FMC sont restées stables tout au long de la journée, mais ont augmenté de 2 % à 1630 GMT après la fin de l'appel.

Les sociétés de dialyse ont été mises sous pression alors que des études montrent que les nouveaux médicaments GLP-1 pour le diabète et la perte de poids, tels que NOVOb.CO Ozempic et Wegovy de Novo Nordisk, peuvent ralentir la progression de la maladie rénale.

Depuis des décennies, le marché de la dialyse est soutenu par les taux élevés d'obésité et de diabète, qui contribuent aux lésions rénales.

Certains analystes ont déclaré que la réaction du marché pourrait être exagérée en raison du nombre encore faible de personnes prenant des médicaments GLP-1 parmi les patients de FMC.

FMC a relevé mercredi en fin de journée ses perspectives annuelles de bénéfices d'exploitation, les mesures de redressement ayant permis au spécialiste allemand de la dialyse rénale d'économiser des liquidités, tandis que les ventes ont continué à croître de manière organique au troisième trimestre.

Le groupe s'attend maintenant à ce que son bénéfice d'exploitation ajusté augmente à un taux de pourcentage à un chiffre cette année, après avoir précédemment indiqué qu'il resterait stable ou diminuerait d'un pourcentage à un chiffre.

Son résultat d'exploitation ajusté a augmenté de 14 % pour atteindre 431 millions d'euros (457,59 millions de dollars) au cours de la période juillet-septembre, ce qui est supérieur au consensus de 405 millions d'euros établi par Vara Research.

(1 $ = 0,9419 euro)

Valeurs associées

LSE 0.00%
XETRA -0.98%
XETRA +0.11%
NYSE +1.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.