Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise de défense américaine Teledyne réduit ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison de la faiblesse des ventes
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 13:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise américaine de défense Teledyne Technologies TDY.N a revu à la baisse mercredi sa prévision de bénéfice annuel après avoir manqué les estimations du premier trimestre en raison de la faiblesse des ventes dans ses activités d'imagerie et d'instrumentation.

Teledyne, qui fabrique des capteurs d'imagerie numérique et des instruments de mesure pour les applications marines, prévoit désormais un bénéfice ajusté pour 2024 compris entre 19,25 et 19,45 dollars par action, en baisse par rapport à sa prévision précédente de 20,35 à 20,68 dollars par action.

La société californienne a déclaré que la croissance des ventes sur les marchés de l'automatisation industrielle, y compris les tests et les mesures, s'est affaiblie plus que prévu au premier trimestre.

"Nous prévoyons maintenant que les ventes annuelles de ces familles de produits diminueront de manière significative en 2024", a déclaré Robert Mehrabian, président exécutif de Teledyne.

Les ventes de son segment d'imagerie numérique, qui représentaient 56 % du chiffre d'affaires net total en 2023, ont diminué de 4,1 % par rapport à l'année précédente.

Cependant, le chiffre d'affaires du segment de l'électronique pour l'aérospatiale et la défense, qui a contribué à hauteur de 13 % au chiffre d'affaires net total en 2023, a augmenté de 10,4 % par rapport à l'année précédente, en raison de l'amélioration des ventes.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 4,55 dollars par action au premier trimestre, inférieur aux estimations des analystes (4,63 dollars), selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à 1,35 milliard de dollars, en dessous des estimations de 1,39 milliard de dollars.

Valeurs associées

NYSE -0.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.