Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise chinoise CDH acquiert une participation minoritaire dans la chaîne d'épicerie vietnamienne Bach Hoa Xanh
information fournie par Reuters 09/04/2024 à 09:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Mobile World restera l'actionnaire de contrôle

*

Les actions de Mobile World ont augmenté de 5 % mardi

*

Le Vietnam est l'un des marchés prioritaires de CDH Asie du Sud-Est

(Ajout d'un conseiller dans le paragraphe 9, mise à jour des actions dans le paragraphe 11, ajout de commentaires de la déclaration de Mobile World dans les paragraphes 12-13) par Yantoultra Ngui et Phuong Nguyen

La société chinoise CDH Investments a déclaré mardi avoir réalisé un investissement pour une participation minoritaire dans la chaîne de magasins d'alimentation Bach Hoa Xanh, une unité du plus grand groupe de vente au détail du Vietnam en valeur de marché, Mobile World

MWG.HM .

La valeur de la transaction est de 1,8 trillion de dongs (72,17 millions de dollars), selon une lettre adressée à CDH par le département d'investissement de Ho Chi Minh Ville et consultée par Reuters.

Mobile World, société mère de Bach Hoa Xanh, a déclaré dans un communiqué distinct mardi que les actions vendues représentaient 5 % du total des actions de Bach Hoa Xanh.

CDH et Mobile World n'ont pas commenté l'évaluation de la transaction.

Cette annonce confirme un rapport de Reuters datant de février, selon lequel CDH, l'une des plus grandes sociétés chinoises d'investissement alternatif et ancien investisseur de Mobile World, était en pourparlers avancés pour acquérir une participation minoritaire dans Bach Hoa Xanh.

CDH, dont le siège est à Pékin, n'a pas divulgué les détails financiers de l'investissement, mais a déclaré que Mobile World resterait l'actionnaire de contrôle de Bach Hoa Xanh, aux côtés de CDH et de la direction de l'entreprise.

"Le Vietnam est l'un des marchés prioritaires de CDH Asie du Sud-Est", a déclaré Thomas Lanyi, responsable de l'Asie du Sud-Est pour CDH.

"Les besoins des consommateurs évoluent en faveur d'alternatives modernes aux marchés traditionnels et Bach Hoa Xanh est idéalement positionné pour saisir ce potentiel", a-t-il déclaré dans un communiqué.

JP Morgan JPM.N a agi en tant que banque conseil de Bach Hoa Xanh dans le cadre de l'opération.

Bach Hoa Xanh, spécialisé dans la vente de produits alimentaires frais et de légumes, dispose d'un réseau d'environ 1 700 magasins dans le sud et le centre-sud du Viêt Nam, ont indiqué les deux entreprises.

Les actions de la société mère Mobile World, cofondée et dirigée par l'homme d'affaires vietnamien Nguyen Duc Tai, ont augmenté de 6 %, ce qui lui confère une valeur de marché d'environ 3 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Mobile World a déclaré dans un communiqué séparé qu'elle n'avait pas besoin de vendre jusqu'à 20 % de Bach Hoa Xanh comme prévu initialement, les résultats positifs et les flux de trésorerie de l'épicier devenant rentables à partir de 2024.

Mobile World a ajouté que le produit de la transaction sera utilisé pour financer les opérations commerciales générales et le plan de développement de la chaîne de magasins d'alimentation.

CDH, cofondée par le président Wu Shangzhi en 2002, est l'une des premières sociétés chinoises de capital-investissement. Elle est surtout connue pour ses opérations dans des secteurs traditionnels tels que la consommation et l'industrie manufacturière.

Elle gère plus de 27 milliards de dollars d'actifs et a investi dans le fournisseur de viande de porc WH Group 0288.HK et dans le fabricant d'appareils électroménagers Midea Group

000333.SZ , comme le montre son site web .

(1 $ = 24 940,0000 dong)

Valeurs associées

Tradegate -5.76%
NYSE +0.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.