Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise britannique Ocado décroche son premier contrat en dehors de l'épicerie de détail
information fournie par Reuters 15/11/2023 à 18:26

*

Fournir une technologie au distributeur de médicaments McKesson Canada

*

Ocado voit une grande opportunité de marché en dehors de l'épicerie

*

Les actions ont augmenté de 5,6 %

(Ajoute le paragraphe 3 sur les actions, détaille les paragraphes 2, 5, 6, 9 et 10)

Le groupe britannique Ocado Group OCDO.L a conclu son premier contrat en dehors du secteur de l'épicerie pour fournir sa technologie d'entrepôt robotisé à un site de l'unité canadienne du distributeur de médicaments McKesson Corp MCK.N , a-t-il déclaré mercredi.

Le groupe de technologie et de supermarchés en ligne a déclaré qu'il y avait un énorme potentiel d'expansion au-delà de l'épicerie, l'une des chaînes d'approvisionnement les plus complexes qui lui a donné une expertise à appliquer à d'autres secteurs.

Les actions d'Ocado ont clôturé en hausse de 5,6 % mercredi, limitant les pertes subies au cours de l'année écoulée à 22,6 %.

Le directeur général Tim Steiner a déclaré que la technologie robotique, d'IA et d'apprentissage automatique d'Ocado était parfaitement adaptée aux chaînes d'approvisionnement qui nécessitent un stockage dense, une gestion des stocks très précise et un contrôle des stocks sécurisé.

"Elle a fait ses preuves depuis 20 ans dans l'un des environnements de chaîne d'approvisionnement les plus complexes, l'épicerie en ligne, et nous apportons maintenant notre expérience et notre propriété intellectuelle à d'autres secteurs", a-t-il déclaré.

Le groupe a conclu des accords technologiques avec 12 détaillants en alimentation, dont Kroger KR.N aux États-Unis, Aeon 8267.T au Japon et Casino en France. Il détient également une part de 50 % d'Ocado Retail au Royaume-Uni, dans le cadre d'une coentreprise avec Marks & Spencer MKS.L .

Dans le cadre de l'accord avec McKesson, Ocado recevra des honoraires initiaux pendant le processus de construction et le paiement final lors de l'installation définitive. Ocado recevra également une redevance annuelle pour l'entretien et la maintenance de la technologie.

Ocado a déclaré que l'impact de l'opération sera minime sur les flux de trésorerie et les bénéfices de l'exercice en cours. Elle sera positive en termes de trésorerie et d'Ebitda pour l'ensemble de l'année 2025.

En juillet, le groupe a annoncé un retour au bénéfice sous-jacent pour le premier semestre ().

Les actions du groupe ont grimpé de 47 % le 22 juin après que le journal Times a fait état de l'intérêt possible de plus d'un prétendant américain, dont Amazon AMZN.O . Ocado et Amazon ont refusé de faire des commentaires à l'époque.

Valeurs associées

LSE +1.49%
LSE +2.07%
NASDAQ +0.97%
NYSE -1.00%
NYSE -0.74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.