Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise brésilienne Potencial va voir ses ventes augmenter avec la hausse de la demande de biodiesel - VP
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 17:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ana Mano et Roberto Samora

L'entreprise familiale brésilienne Potencial est prête à augmenter ses ventes grâce à la demande croissante de sources d'énergie plus propres telles que le biodiesel, a déclaré le vice-président Carlos Hammerschmidt lors d'une interview.

L'entreprise exploite la plus grande usine de biodiesel du Brésil, d'une capacité de 900 millions de litres par an.

"Nous savons que la consommation de pétrole atteindra son maximum en 2030", a déclaré M. Hammerschmidt, dont le grand-père a fondé l'entreprise dans les années 1950, sous la forme d'un petit réseau de stations-service dans le sud du Brésil.

En décembre dernier , le gouvernement brésilien a porté à 14 % la part de biocarburant obligatoire dans le diesel et a fixé à mars 2025 la date limite pour la porter à 15 %.

Potencial, qui a également des intérêts dans la distribution de carburant et la logistique, modernise progressivement sa propre flotte de camions pour qu'elle fonctionne au biodiesel.

À mesure que la demande de carburants plus propres augmente, Hammerschmidt prévoit que les ventes globales du groupe atteindront 12 milliards de reais (2,41 milliards de dollars) en 2024, contre une estimation de 10 milliards de reais pour 2023.

Actuellement, le biodiesel représente environ 35 % des revenus de Potencial.

L'entreprise a commencé à produire du biodiesel il y a 12 ans et investit actuellement 2 milliards de reais (403,14 millions de dollars) pour construire un nouveau broyeur de soja afin de produire de la farine de soja et de l'huile de soja, qui servira de matière première pour produire davantage de biodiesel.

La nouvelle installation est financée par les fonds propres de Potencial, a indiqué le dirigeant.

Le climat du Brésil et l'abondance des cultures destinées à la production de biocarburants, notamment le soja pour le biodiesel et la canne à sucre et le maïs pour l'éthanol, attirent les investisseurs les plus fortunés.

Des sociétés étrangères telles que Cargill CARG.UL et la société chinoise Cofco sont en concurrence avec Potencial dans le secteur du biodiesel. Pour obtenir une part du marché, les multinationales ont acheté des usines existantes ou les ont construites à partir de zéro, comme ADM ADM.N l'a fait dans l'État du Mato Grosso il y a quelques années.

Le bilan solide et peu endetté de Potencial, qui a fait l'objet d'un audit, en fait un candidat de choix pour une reprise.

"Chaque jour, quelqu'un frappe à notre porte pour nous dire que notre entreprise est une cible d'acquisition", a déclaré M. Hammerschmidt. Mais l'entreprise n'est pas à vendre. "Ce n'est pas seulement l'argent qui nous motive. Mon père a construit cette entreprise à partir de rien

Valeurs associées

NYSE +0.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.