Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'avertissement de Mobileye concernant la surabondance de l'offre ébranle les valeurs des puces automobiles
information fournie par Reuters 04/01/2024 à 15:56

(Mise à jour des mouvements d'actions)

La société Mobileye Global MBLY.O , spécialisée dans les technologies de conduite autonome, a averti jeudi qu'une baisse des commandes des clients qui résorbent les stocks excédentaires pèsera sur ses résultats cette année, provoquant une chute des actions des fournisseurs de puces automobiles.

Les actions de la société basée en Israël, qui compte parmi ses clients Volkswagen VOWG_p.DE et Porsche PSHG_p.DE , ont chuté de 28,2 % pour atteindre leur plus bas niveau en un an, à 28,52 dollars.

Mobileye a prévu des revenus préliminaires pour 2024 inférieurs aux estimations, ce qui montre que l'industrie des puces automobiles, qui avait jusqu'à présent évité la crise de surabondance de l'offre de puces, sera probablement confrontée à un ralentissement également.

Les actions des fabricants de puces automobiles tels que NXP Semiconductors NXPI.O , Onsemi ON.O , Texas Instruments

TXN.O et Wolfspeed WOLF.N étaient en baisse d'environ 2 % à 5,1 %. Les actions de la société mère de Mobileye, Intel

INTC.O , ont chuté d'environ 2,2 % pour atteindre 46,02 dollars.

Les stocks excédentaires reflètent un recul de la demande des clients dits de niveau 1, qui ont rapidement constitué des stocks de puces pour éviter les pénuries après le resserrement de l'offre qui a persisté jusqu'en 2021 et 2022, a déclaré Mobileye.

"Les inquiétudes concernant la chaîne d'approvisionnement s'étant apaisées, nous prévoyons que nos clients utiliseront la majeure partie de ce stock excédentaire au cours du premier trimestre de l'année", selon l'entreprise.

Mobileye s'attend à ce que les revenus du premier trimestre de l'année chutent d'environ 50 % par rapport à l'année précédente.

Estimant une offre excédentaire de 6 à 7 millions d'unités de son produit le plus générateur de revenus, la puce avancée d'assistance à la conduite EyeQ, Mobileye s'attend à ce que le bénéfice du premier trimestre soit "nettement inférieur aux trimestres suivants".

L'entreprise prévoit une perte d'exploitation préliminaire pour 2024 comprise entre 468 et 378 millions de dollars, contre une perte d'exploitation préliminaire pour 2023 comprise entre 39 et 33 millions de dollars.

Sa prévision de résultat d'exploitation ajusté pour 2024 a également été revue à la baisse.

Mobileye a prévu un chiffre d'affaires pour 2024 compris entre 1,83 milliard et 1,96 milliard de dollars, contre des estimations de 2,58 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

Tradegate +1.77%
LSE +84.11%
XETRA -0.18%
XETRA +0.54%
NASDAQ -1.63%
NASDAQ -4.11%
NASDAQ +1.83%
NASDAQ +4.06%
NASDAQ +1.02%
NYSE +6.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.