Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'autorité de régulation australienne poursuit Magnis Energy pour des manquements à l'obligation d'information concernant une usine de batteries aux États-Unis
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 02:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec plus de détails sur le litige à partir du paragraphe 2)

L'autorité australienne de régulation des marchés financiers a déclaré mardi qu'elle avait intenté une action en justice contre Magnis Energy Technologies MNS.AX et son président pour avoir omis de divulguer des détails sur l'usine de fabrication de batteries lithium-ion de l'entreprise aux États-Unis.

L'Australian Securities and Investments Commission (ASIC) a allégué que Magnis, bien qu'ayant pris connaissance d'inexactitudes dans ses déclarations concernant le financement de l'usine de batteries d'Endicott, dans l'État de New York, et la capacité de production des cellules, n'a pas divulgué l'information en temps utile.

L'usine de batteries lithium-ion est gérée par l'entreprise américaine Imperium3 New York (iM3NY), dans laquelle Magnis détient une participation majoritaire.

Magnis a fait de nombreuses annonces entre avril 2021 et mars 2023, indiquant notamment que le projet était entièrement financé pour produire au moins 1 GWh de cellules de batteries lithium-ion par an et que le projet avait commencé la production commerciale.

Cependant, l'autorité de régulation a allégué qu'au moins en janvier 2023, Magnis et le président exécutif Frank Poullas étaient au courant des inexactitudes dans leurs affirmations et prédictions et que "l'usine avait alors du mal à produire 300 cellules de batterie par jour".

"La société examinera la demande en collaboration avec ses conseillers juridiques et tiendra le marché informé si nécessaire", a déclaré Magnis dans un document déposé à la Bourse.

L'affaire sera inscrite pour une audience de gestion de cas à une date qui sera fixée par le tribunal, a déclaré le régulateur, ajoutant qu'il demandait des déclarations et des sanctions pécuniaires à l'encontre de la société et de Poullas.

Valeurs associées

Tradegate +35.34%
OTCBB -20.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.