Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis ouvrent une enquête sur 130 000 véhicules Ford concernant la technologie mains libres
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 14:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de Ford au paragraphe 3, des détails sur l'enquête, le nombre de véhicules faisant l'objet d'une enquête) par David Shepardson

La National Highway Traffic Safety Administration ouvre une enquête sur la technologie de conduite mains libres BlueCruise deFord Motor F.N après deux accidents mortels impliquant des SUV Mustang Mach-E qui ont percuté des véhicules stationnés, a déclaré l'agence lundi.

L'évaluation préliminaire de l'agence sur 130.000 véhicules Ford Mustang Mach-E 2021-2024 est la première étape pour déterminer si les véhicules posent un risque déraisonnable pour la sécurité .

Ford a déclaré qu'il travaillait avec la NHTSA pour soutenir son enquête.

Le National Transportation Safety Board ( NTSB) a ouvert des enquêtes distinctes sur les deux accidents de Mach-E , y compris l'accident du 24 février d'une Ford Mustang Mach-E utilisant le BlueCruise qui a heurté l'arrière d'une Honda CR-V à l'arrêt sur l'Interstate Highway 10 à San Antonio, au Texas, tuant le conducteur de la Honda, âgé de 56 ans.

Le NTSB enquête également sur un accident survenu le 3 mars à Philadelphie impliquant une Ford Mach-E, l'autre accident cité par la NHTSA.

L'organisme de réglementation de la sécurité automobile a déclaré lundi que son enquête initiale confirmait que le système BlueCruise était engagé immédiatement avant la collision dans l'accident de Philadelphie.

La NHTSA a déjà ouvert des enquêtes spéciales sur les deux accidents mortels. Les deux accidents se sont produits dans des conditions d'éclairage nocturne, a précisé l'agence.

Ford propose BlueCruise, un système avancé de conduite mains libres qui fonctionne sur 97 % des autoroutes américaines et canadiennes sans intersection ni feux de signalisation. Le système utilise un système de surveillance du conducteur basé sur une caméra pour déterminer l'attention du conducteur.

L'enquête de la NHTSA porte sur les véhicules Mach-E équipés de Co-Pilot360 Active 2.0, qui disposent d'un certain nombre de technologies d'aide à la conduite, dont BlueCruise, introduit en 2021 et actuellement disponible dans une gamme de véhicules Ford et Lincoln.

L'enquête évaluera les performances du système sur la tâche de conduite dynamique et la surveillance du conducteur, a déclaré la NHTSA.

La semaine dernière, la NHTSA a ouvert une enquête pour savoir si un rappel de Tesla TSLA.O de plus de 2 millions de véhicules annoncé en décembre pour installer de nouvelles mises à jour du logiciel Autopilot était suffisant pour s'assurer que les conducteurs sont attentifs. Les mises à jour font suite à une série d'accidents.

La NHTSA a ouvert l'enquête après avoir reçu des rapports sur 20 accidents impliquant des véhicules qui avaient les nouvelles mises à jour du logiciel Autopilot. Elle a déclaré qu'au moins 13 décès étaient survenus dans lesquels "une mauvaise utilisation prévisible du système par le conducteur a joué un rôle apparent."

Valeurs associées

NYSE +0.85%
NASDAQ +3.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.