Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'assureur Humana revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison des tarifs décevants de l'assurance-maladie
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 17:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 5, mise à jour des actions) par Mariam Sunny et Leroy Leo

Humana HUM.N a retiré ses prévisions de bénéfices pour 2025, déjà revues à la baisse, mercredi, en raison des taux de remboursement décevants de l'assurance maladie, ce qui a fait chuter les actions de l'assureur maladie de plus de 5 % dans les échanges de la matinée.

L'entreprise, qui dépend fortement des assurances soutenues par le gouvernement telles que Medicare Advantage (MA), a été confrontée à de nombreux défis.

L'action Humana a chuté de près de 19 % depuis que l'assureur a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 à 22 et 26 dollars par action, contre 37 dollars en janvier, en prévision d'une augmentation des demandes de remboursement de frais médicaux.

Le dernier revers en date pour l'entreprise est l'annonce par le gouvernement américain de taux définitifs plus bas que prévu pour le plan MA 2025, ce qui réduirait les remboursements des assureurs et comprimerait leurs marges.

Le directeur général, Bruce Broussard, a déclaré que ces taux n'étaient pas suffisants pour faire face à l'évolution actuelle des coûts médicaux et aux changements réglementaires, en référence aux mesures prises par le gouvernement américain pour réduire les dépenses de Medicare dans le cadre de la loi sur la réduction de l'inflation (Inflation Reduction Act).

Humana a retiré ses prévisions de bénéfices pour 2025 et a déclaré qu'elle fournirait des perspectives plus précises une fois qu'elle y verrait plus clair.

Les préoccupations réglementaires concernant les dépenses de Medicare pourraient limiter les taux jusqu'en 2026, et "le redressement de Humana pourrait prendre plus de temps que prévu", a déclaré Julie Utterback, analyste chez Morningstar.

Humana a déjà mis en garde contre un impact potentiel sur les bénéfices cette année et l'année prochaine en raison d'une demande accrue de procédures médicales, en particulier chez les adultes plus âgés qui reviennent pour des chirurgies non urgentes qu'ils avaient reportées pendant la pandémie.

La société a également constitué récemment des réserves plus importantes pour les demandes de remboursement de frais médicaux à la suite des perturbations causées par un récent piratage de l'unité technologique de UnitedHealth UNH.N , Change Healthcare.

Le ratio de prestations médicales de Humana - pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - a augmenté à 88,9% au cours du trimestre, par rapport aux attentes des analystes de 88,45%, selon les données de LSEG.

Sur une base ajustée, Humana a enregistré un bénéfice de 7,23 dollars par action au premier trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 6,12 dollars.

Valeurs associées

NYSE -0.12%
NYSE -0.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.