Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'agence de notation Scope envisage des acquisitions en Europe
information fournie par Reuters 30/09/2015 à 17:11


FRANCFORT, 30 septembre (Reuters) - L'agence de notation financière Scope prévoit des acquisitions en Europe afin de se renforcer face aux grands noms du secteur, Standard & Poor's, Moody's et Fitch, a déclaré son président du directoire dans un entretien à Reuters. "Des acquisitions sont indispensables pour créer un champion européen", a dit Torsten Hinrichs. L'Europe compte actuellement près de 30 petites agences de notation, spécialisées par zone géographiques ou classes d'actifs, a-t-il ajouté. "Aucune de ces sociétés n'est rentable; les niches qu'elles occupent sont trop petites", a dit Torsten Hinrichs. "Je suis convaincu qu'une consolidation aura lieu et quand nous jugerons que quelque chose est intéressant, nous serons disposés à l'acquérir." Scope, fondée en 2002, était au départ spécialisée dans l'analyse d'actifs immobiliers et de fonds mais elle entend aujourd'hui rivaliser avec les trois grandes agences de notation internationales que sont S&P, Moody's et Fitch. Les notes attribuées par Scope concernent des émetteurs "corporate" et leurs obligations, des transactions structurées et des banques, ou encore des produits de titrisation dans le transport aérien, l'immobilier ou les énergies renouvelables. Scope est conscient de la nécessité, à moyen terme, de couvrir toutes les classes d'actifs et sa croissance externe servira cet objectif, a dit Torsten Hinrichs, qui a dirigé pendant 15 ans les activités de S&P en Allemagne. "Nous sommes particulièrement intéressés par des domaines qui ne figurent pas dans notre offre de produits, comme l'assurance et les notes souveraines", a-t-il précisé. Il a ajouté vouloir parallèlement élargir le tour de table de l'entreprise, "en privilégiant l'Espagne, l'Italie et la France". Scope compte déjà 27 grands clients dans la finance et les fonds d'investissement, parmi lesquels Santander SAN.MC , Unicredit CRDI.MI , UBS UBSG.VX et Commerzbank CBKG.DE . L'agence espère signer d'ici la fin de l'année des contrats dans le secteur bancaire, sur le marché des "covered bonds", les obligations garanties, mais aussi avec au moins trois entreprises figurant dans l'indice Dax de la Bourse de Francfort. (Andreas Kröner et Andreas Franke; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

MIL -1.40%
Euronext Paris 0.00%
Sibe -4.06%
NYSE +0.51%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 30/09/2015 à 17:11:48.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.