Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'agence américaine affirme avoir été avertie de la violation par le sous-traitant CGI Federal
information fournie par Reuters 12/02/2024 à 22:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(L'information sur l'imagerie de synthèse s'enrichit au fil du temps) par Raphael Satter

Le Government Accountability Office (GAO) des États-Unis a déclaré lundi que CGI Federal, un entrepreneur en TI et une unité de CGI Inc GIBa.TO , a avisé l'agence d'une violation de données le mois dernier touchant environ 6 000 employés actuels et anciens du GAO.

Le GAO, un organe de recherche du Congrès, a déclaré dans un communiqué que les données impliquaient des informations personnelles identifiables sur les employés, y compris certaines personnes qui y ont travaillé de 2007 à 2017.

Une lettre de notification de la violation vue par Reuters indique que les données contenaient "des noms, des numéros de sécurité sociale, des adresses et certaines informations bancaires" La lettre indique que la violation a été effectuée par un "acteur de la menace exploitant une vulnérabilité dans une plate-forme fournie en externe", mais ne donne pas de détails.

Le porte-parole du GAO, Chuck Young, a déclaré que son agence avait été informée de la violation le 17 janvier, mais qu'il avait renvoyé les questions sur l'impact de la violation à CGI. CGI Federal n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

CGI, qui s'est orientée vers la cybersécurité au cours des dernières années, a conclu de nombreux contrats avec le gouvernement fédéral. Lors d'un récent témoignage devant le Congrès , un responsable de CGI a déclaré que l'entreprise avait assuré la protection informatique de "100 agences participantes" par l'intermédiaire de l'agence américaine de cybersécurité chargée de protéger les réseaux fédéraux.

Dans le même témoignage, GCI a déclaré avoir fourni des services de cybersécurité aux ministères de l'État, de la Justice, du Commerce et du Travail, ainsi qu'à la Commission fédérale des communications et à l'Agence des États-Unis pour le développement international.

L'agence de cybersécurité n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur CGI. Le FBI n'a pas répondu immédiatement aux courriels.

Valeurs associées

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.