Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'administration Biden retarde la proposition d'interdiction des cigarettes mentholées
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 20:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source dans le premier paragraphe, ajout de la déclaration du ministre de la santé dans le paragraphe 4)

L'administration Biden a reporté vendredi son projet d'interdiction des cigarettes mentholées, invoquant la nécessité de disposer de plus de temps pour examiner la proposition de l'autorité de régulation sanitaire.

Le Wall Street Journal, qui a été le premier à faire état de cette décision, indique qu'elle a été prise après que la Maison-Blanche a mis en balance les avantages potentiels de l'interdiction de ces cigarettes pour la santé publique et le risque politique d'irriter les électeurs noirs au cours d'une année électorale.

Depuis des décennies, les cigarettes mentholées sont dans la ligne de mire des groupes anti-tabac qui affirment qu'elles contribuent à une charge sanitaire disproportionnée pour les communautés noires et qu'elles jouent un rôle dans l'incitation des jeunes à fumer.

"Cette règle a suscité une attention historique et la période de consultation publique a donné lieu à un très grand nombre de réactions, y compris de la part de divers éléments du mouvement des droits civiques et de la justice pénale", a déclaré Xavier Becerra, secrétaire d'État américain à la santé, dans un communiqué publié vendredi.

"Il est clair qu'il y a encore d'autres conversations à avoir, et cela prendra beaucoup plus de temps

La décision de la Food and Drug Administration (FDA) d'interdire ces cigarettes, attendue l'année dernière, a été retardée, l'administration Biden ayant pris le temps de discuter de la question avec plusieurs groupes.

Les actions d'Altria Group MO.N et de British America Tobacco

BATS.L étaient en baisse marginale, tandis qu'Imperial Brands

IMB.L était en baisse d'environ 1 %. Les actions de Philip Morris International PM.N , qui ne vend pas de cigarettes aux États-Unis, ont baissé de 1 %.

Les cigarettes mentholées représentent un tiers de la part de marché globale du secteur aux États-Unis.

Ces produits très addictifs ont été cités pour leur attrait auprès des jeunes fumeurs, ainsi que pour leur impact significatif sur la santé des communautés noires.

Les groupes de défense des droits civiques affirment depuis des années que les cigarettes mentholées présentent un risque disproportionné dans les communautés noires, où elles sont fortement commercialisées.

Environ 81 % des adultes noirs qui fument des cigarettes utilisent des variétés mentholées, contre 34 % des adultes blancs, selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Valeurs associées

LSE +0.83%
LSE +0.79%
NYSE -0.23%
NYSE +0.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.