Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action Hertz reprend de la vigueur après une perte plus importante que prévu au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 06/02/2024 à 20:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des prix, changement de titre, ajout de la pause de Hertz sur l'achat de Polestar EV dans le dernier paragraphe) par Chibuike Oguh

Les actions de Hertz Global

HTZ.O sont remontées d'un niveau record en début de séance mardi après que le géant de la location de voitures a annoncé une perte plus importante que prévu au quatrième trimestre.

Le chiffre d'affaires de Hertz a augmenté de 7 % pour atteindre 2,2 milliards de dollars, tandis que sa perte nette s'est creusée pour atteindre 348 millions de dollars et une perte par action ajustée de 1,36 $. Les analystes de Wall Street s'attendaient à une perte ajustée de 76 cents, selon les données de LSEG.

Après la publication des résultats, les actions ont d'abord chuté de près de 6 % à 7,73 dollars, leur niveau le plus bas depuis que l'entreprise est sortie de la faillite en juillet 2021. Mais l'action a rebondi et a ensuite augmenté de 7,9% à 8,86 dollars.

L'objectif de prix médian des huit analystes couvrant Hertz est de 9 dollars et leur recommandation moyenne est "hold", selon les données de LSEG.

Le mois dernier, Hertz a déclaré qu'il vendrait environ 20 000 véhicules électriques, y compris ceux fabriqués par Tesla TSLA.O , de sa flotte américaine, une mesure destinée à réduire les coûts croissants liés aux collisions et aux réparations.

Il a l'intention d'opter pour des voitures à essence et de convertir environ 25 % de sa flotte, la plus importante aux États-Unis, à l'électrique d'ici la fin de l'année.

"Nous avons continué à faire face à des vents contraires liés à notre flotte de véhicules électriques et à d'autres coûts tout au long du trimestre", a déclaré Stephen Scherr, directeur général de Hertz, dans un communiqué publié mardi.

Hertz a pris des mesures pour relever ces défis et s'attend à ce que la vente des véhicules électriques et les réductions de coûts lui permettent de retrouver une "cadence opérationnelle", a-t-il ajouté.

La société a déclaré près de 500 dollars de frais d'amortissement par unité et par mois en raison de l'impact de la dépréciation de la valeur de ses véhicules de flotte EV qui doivent être vendus.

Hertz a interrompu son projet d'achat de 65 000 VE au fabricant suédois Polestar PSNY.O en raison de la chute des valeurs de revente et de l'augmentation des coûts de réparation, selon un rapport du Financial Times de lundi.

Valeurs associées

NASDAQ +0.18%
NASDAQ -3.12%
NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.