Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action B Riley grimpe en flèche après qu'une enquête externe a innocenté des dirigeants soupçonnés de mauvaise conduite
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 15:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1 avec la valeur de marché, mise à jour des actions au paragraphe 4)

L'action de B Riley Financial RILY.O a augmenté de 60% et a permis à sa valeur de marché de dépasser le milliard de dollars pour la première fois depuis novembre, après que la banque d'investissement ait déclaré mercredi qu'un examen externe avait blanchi ses dirigeants des allégations de mauvaise conduite.

L'enquête a confirmé les conclusions d'un examen interne B Riley divulgué en février, qui n'a révélé aucune implication de la société ou de ses dirigeants dans les actes répréhensibles présumés.

La société a déposé mercredi son rapport annuel, longtemps retardé, auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse) des États-Unis, après avoir manqué la date limite en février.

Ses actions se négociaient pour la dernière fois à 33,48 dollars, ce qui valorise la société à 1,03 milliard de dollars, contre 664,3 millions de dollars mardi.

L'investissement de B Riley dans Franchise Group, propriétaire de Vitamin Shoppe, qui a été privatisé dans le cadre d'un rachat par la direction en 2023, a fait l'objet d'un examen minutieux.

Bloomberg News a rapporté en novembre que l'ancien directeur général de Franchise Group, Brian Kahn, était un co-conspirateur dans une fraude sur les titres impliquant Prophecy Asset Management.

M. Kahn a nié les allégations formulées dans le rapport, affirmant qu'il n'a jamais su que Prophecy Asset avait prétendument escroqué des investisseurs.

Cependant, le rapport a permis aux détracteurs de B Riley, y compris Wolfpack Research qui a vendu à découvert l'année dernière , de renouveler leurs attaques contre la société.

Dans son rapport annuel publié mercredi, B Riley a révisé sa perte nette disponible pour les actionnaires ordinaires à 108 millions de dollars pour l'exercice clos le 31 décembre, soit une perte plus importante que la perte préliminaire de 86,4 millions de dollars annoncée précédemment.

La perte plus importante est principalement due à certains de ses investissements qui ne sont pas liés au Groupe Franchise, a déclaré la société.

Valeurs associées

NASDAQ -7.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.