Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kyverna Therapeutics vise une valorisation de 711 millions de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 13:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de biotechnologie Kyverna Therapeutics a déclaré jeudi qu'elle visait une évaluation de marché de 711 millions de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis (introduction en bourse).

La société, soutenue par des noms tels que Bain Capital Life Sciences Opportunities et Gilead Sciences, prévoit de lever jusqu'à 211,3 millions de dollars en vendant environ 11 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 17 et 19 dollars.

Le marché américain des introductions en bourse devrait se redresser en 2024, à mesure que les paris sur un atterrissage en douceur de l'économie américaine augmentent, après deux années médiocres alimentées par les pressions géopolitiques et le resserrement quantitatif agressif de la Réserve fédérale pour juguler l'inflation.

Les investissements dans les sociétés de biotechnologie au cours des deux dernières années n'ont représenté qu'une fraction des niveaux historiques. Après 108 introductions en bourse en 2021, il n'y en avait que 18 en 2022 et 2023 à la mi-décembre.

La société de biotechnologie et de développement de médicaments contre le cancer CG Oncology CGON.O a fait ses débuts à 29 dollars par action la semaine dernière, au-dessus de son prix d'offre de 19 dollars, tandis que BrightSpring Health Services BTSG.O , soutenu par KKR, a également fait ses débuts la semaine dernière à 12 dollars par action, en dessous de son prix d'offre de 13 dollars, soulignant les appréhensions des investisseurs à l'égard des nouveaux titres.

Kyverna Therapeutics, fondée en 2018, est une société de thérapie cellulaire de stade clinique qui vise à apporter des avantages thérapeutiques modificateurs de la maladie aux patients souffrant de maladies auto-immunes.

La société cherche à faire progresser son principal produit candidat, KYV-101, par le biais du développement clinique dans deux grands domaines de maladies auto-immunes - la rhumatologie et la neurologie.

Kyverna Therapeutics prévoit de s'inscrire au Nasdaq sous le symbole "KYTX".

J.P. Morgan, Morgan Stanley, Leerink Partners et Wells Fargo Securities agissent en tant que preneurs fermes de l'offre.

Valeurs associées

11.25 USD NASDAQ -1.75%
32.58 USD NASDAQ -4.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.