Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kroger et Albertsons vont vendre 166 magasins supplémentaires pour obtenir l'approbation de la fusion de 25 milliards de dollars
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de la FTC au paragraphe 8; mise à jour du mouvement des actions Kroger au paragraphe 13) par Siddharth Cavale

Kroger KR.N et Albertsons Cos ACI.N élargissent leur projet de vente de magasins d'alimentation, en cédant à C&S Wholesale Grocers 166 sites de plus que ce qui avait été convenu précédemment, alors qu'ils s'efforcent d'obtenir l'approbation des autorités de régulation pour leur projet de fusion de 25 milliards de dollars, ont déclaré les entreprises lundi.

Les entreprises ont cherché à vendre des magasins pour répondre aux préoccupations croissantes des régulateurs qui craignent que la fusion n'entraîne une hausse des prix, des fermetures de magasins et des pertes d'emplois.

Selon le nouvel accord, C&S versera à Kroger environ 2,9 milliards de dollars en espèces pour les magasins, contre 1,9 milliard de dollars précédemment.

Avec les 166 magasins supplémentaires, les entreprises vendent désormais 579 magasins à C&S et lui donnent accès aux marques privées Albertsons Signature et O Organics.

Kroger a annoncé le rachat de Albertsons en octobre 2022. En février de cette année, la Federal Trade Commission (FTC) et huit États ont intenté une action en justice pour bloquer l'opération , affirmant qu'elle entraînerait une hausse des prix des produits d'épicerie pour des millions d'Américains.

La FTC s'est également montrée réticente à accepter les cessions comme solution, a déclaré Maureen Ohlhausen, qui a dirigé la FTC de 2012 à 2018, lors d'un séminaire en ligne la semaine dernière.

Un tribunal de district de l'Oregon a fixé une date d'audience au mois d'août pour examiner la demande d'injonction préliminaire de la FTC visant à bloquer l'opération, qui renforcerait la position de Kroger en tant que deuxième acteur du marché américain de l'épicerie derrière Walmart WMT.N .

La FTC s'est refusée à tout commentaire sur le plan de cession élargi de Kroger.

Steven Shemesh, analyste chez RBC Capital Markets, a déclaré que l'un des principaux arguments contre le plan de vente initial était que C&S n'avait pas d'expérience opérationnelle significative et qu'elle avait l'habitude de revendre des actifs de vente au détail.

"À notre avis, le fait d'avoir plus de magasins ne change pas grand-chose à cet argument", a-t-il déclaré.

Tom Geiger, porte-parole de l'UFCW 3000, qui représente les employés de Kroger et d'Albertsons dans les États de Washington, de l'Oregon et de l'Idaho, a déclaré que les membres du syndicat craignaient que C&S ne se contente de vendre les biens immobiliers des magasins s'il ne dispose pas de l'infrastructure informatique, de la fidélisation de la clientèle et des capacités de production nécessaires.

Les conseillers juridiques proches de la transaction et de l'accord de cession ont toutefois déclaré que Kroger et Albertsons tentent de fournir à C&S une entreprise qu'elle peut gérer efficacement en augmentant la capacité de distribution, ce qui créera une densité de réseaux de magasins locaux pour soutenir son activité.

Les actions de Kroger ont terminé la journée de lundi en hausse d'environ 1 %.

Valeurs associées

NYSE -0.70%
NYSE -0.60%
NYSE +0.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.