Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kimmeridge retire sa proposition de fusion pour SilverBow
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 22:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 3 et de la réponse de SilverBow au paragraphe 7)

Kimmeridge Energy Management a déclaré mardi qu'il avait retiré sa proposition de combiner ses actifs de production de gaz dans le sud du Texas avec SilverBow Resources SBOW.N .

L'investisseur activiste, principal actionnaire de SilverBow, a déclaré qu'il se concentrerait plutôt sur la nomination de membres "nouveaux, indépendants et expérimentés" au conseil d'administration du producteur de pétrole et de gaz.

Les actions de SilverBow ont clôturé en baisse de 1,6 % mardi.

Kimmeridge, dans sa dernière tentative d'acquisition de la société au cours des deux dernières années, avait envoyé une offre le 13 mars qui proposait de combiner les actifs avec un investissement en capital associé de 500 millions de dollars.

"Étant donné le manque d'engagement de SilverBow, Kimmeridge ne voit pas de voie vers une transaction... Par conséquent, nous retirons notre proposition et nous nous concentrerons sur la fourniture de solutions pour la gouvernance défaillante de SilverBow", a déclaré Kimmeridge dans un communiqué.

Le regroupement avec SilverBow, qui exploite environ 180 000 acres nettes dans le bassin de schiste du sud du Texas, aurait donné naissance à un exploitant de schiste Eagle Ford à part entière, dont la valeur d'entreprise est estimée à environ 3,6 milliards de dollars.

Contactée par Reuters, SilverBow s'est refusée à tout commentaire.

Avec Riposte Capital, le deuxième actionnaire de SilverBow, Kimmeridge a poussé l'entreprise énergétique américaine à réorganiser son conseil d'administration ou à envisager une vente.

Riposte, dans une réponse envoyée par courriel à Reuters, a déclaré qu'elle continuait à penser qu'un rapprochement avec Kimmeridge Texas Gas était dans le meilleur intérêt de tous les actionnaires.

Kimmeridge a proposé trois candidats au conseil d'administration de Silverbow au début de l'année, mais tous ont été rejetés par SilverBow en raison de leurs liens étroits ou de leurs antécédents avec Kimmeridge.

Valeurs associées

Ice Europ -0.91%
Ice Europ -1.10%
NYMEX -0.31%
NYSE +3.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.