Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kimmeridge Energy recherche des sièges au conseil d'administration de SilverBow
information fournie par Reuters 01/03/2024 à 16:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Kimmeridge au paragraphe 8)

Le producteur d'énergie SilverBow Resources Inc SBOW.N a déclaré vendredi que l'actionnaire principal Kimmeridge Energy Management avait nommé trois candidats à son conseil d'administration, après l'échec d'une tentative de privatisation de la société.

SilverBow a déclaré que Kimmeridge avait fait une offre de rachat entièrement en espèces en février dernier, mais que sa proposition avait échoué car l'investisseur n'avait pas réussi à obtenir le financement nécessaire à l'opération.

Les actions de SilverBow étaient en hausse de 2,6 % à 29,13 dollars à l'ouverture du marché vendredi, ce qui donne à la société une valeur de marché de 740,7 millions de dollars.

Le conseil d'administration de la société examinera les candidatures, a déclaré la société dans un document réglementaire, ajoutant que certaines des candidatures "semblent avoir des liens étroits avec Kimmeridge"

La société a également déclaré que ces nominations s'inscrivaient dans le cadre des efforts déployés depuis près de deux ans par Kimmeridge pour imposer une fusion avec Kimmeridge Texas Gas dans des conditions défavorables à SilverBow et à ses actionnaires.

SilverBow a déclaré qu'elle s'était entretenue à plusieurs reprises avec Kimmeridge au sujet d'une éventuelle transaction, y compris la semaine dernière, mais qu'elle n'avait reçu aucune "proposition concrète".

Kimmeridge et le fonds spéculatif Riposte Capital, deux des principaux investisseurs de SilverBow, ont poussé le producteur américain de pétrole et de gaz à réorganiser son conseil d'administration afin de répondre aux préoccupations en matière de gouvernance et d'améliorer ses performances.

Kimmeridge a refusé de commenter les informations communiquées par SilverBow.

Valeurs associées

Ice Europ -0.35%
Ice Europ -0.38%
NYMEX +0.45%
NYSE -0.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.