Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kering: Oddo BHF relève son objectif de cours
information fournie par Cercle Finance 28/07/2023 à 12:46

(CercleFinance.com) - Kering a publié un CA de 10135 ME au titre du 1er semestre 2023 en croissance de 2% et l'EBIT groupe s'élève à 2739 ME soit une marge de 27% (contre 28,4% au 2ème semestre 2022).

Suite à cette annonce, Oddo BHF confirme son conseil à Neutre sur la valeur et relève son objectif de cours à 526 E (contre 498 E).

Oddo BHF s'attendait à 10140 ME pour le chiffre d'affaires (soit une croissance organique au 2ème trimestre à +3%) et à 2724 ME pour l'EBIT (marge à 26.9%). ' Le consensus relevé par la société était lui à respectivement 10161 ME et 2716 ME (marge 26.7%) '.

' Les résultats apparaissent donc très proches des attentes, confirmant une croissance topline toujours nettement en dessous de la moyenne du secteur sur le T2 (selon nous à +17%) et un recul visible mais continue de la profitabilité ' indique Oddo BHF.

' Les tendances par géographies au niveau du CA retail montrent une Europe en net ralentissement à +4% sur le T2 après un T1 à +15%, une baisse encore plus marquée aux Amériques à -23% après -18% au T1, une très bonne tenue du Japon à +26% (T1 :+30%) aidée par le tourisme et enfin une réaccélération sur l'Asie Pacifique à +22% après un T1 à +10% ' souligne le bureau d'analyses.

' Ces éléments suggèrent en dehors du Japon un ralentissement plus marqué pour le groupe aux US et en Europe et une reprise en Asie Pacifique moins visible que pour le reste de l'industrie (croissance à deux ans de la dépense chinoise au T2 en dessous de 10%) '.

L'analyste estime que chez Gucci la croissance du 2ème trimestre ne varie pas par rapport au 1er trimestre et reste très faible à +1% (il s'attendait à +4%) et la marge du 1er semestre montre un recul un peu plus prononcé à 35,3% contre 36,5% au 1er semestre 2022 (il visait 35,8%).

' L'intégration de taux de change plus défavorables et une plus grande prudence sur la top line Gucci sur le S2 2023 (T3 à +3% contre +7% précédemment, T4 à +7% contre +10% soit une croissance FY à +3% contre +6% précédent) nous conduit à réviser très légèrement en baisse nos prévisions de CA annuel de -1%. L'impact est plus visible sur l'EBIT (-2% 2023, -4% 2024 et -3% 2025) car nous prenons en compte la possibilité d'investissements plus élevés dans la relance de Gucci conduisant à une marge normative dans la période de transition proche de 35% ' rajoute Oddo BHF.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.47%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 28/07/2023 à 12:46:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.