Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kering: des analyses révisent à la baisse leurs objectifs
information fournie par Cercle Finance 24/04/2024 à 16:52

(CercleFinance.com) - Oddo BHF estime que les chiffres communiqués hier soir sortent sans surprise majeure, le CA du 1er trimestre 2024 atteint 4 504 ME soit -10% en organique (Oddo BHF attendait 4 490 ME/-10% et le consensus Visible Alpha était à 4 514 ME/-9.6%).

Suite à cette publication, Oddo BHF a abaissé son objectif de cours de 384 E à 345 E et reste toujours prudents sur les perspectives de Gucci. Son opinion Neutre est inchangée.

Le retail s'affiche en baisse de 11% (T4 à -2%) avec des baisses de 11% aux Amériques (T4 -11%), 9% en Europe (T4 : -8%) et surtout 19% en Asie Pacifique (T4 à +8%), le Japon porté par le tourisme asiatique progresse de 16% (T4: +13%).

' Au niveau des marques, c'est comme préannoncé chez Gucci que la baisse est la plus sensible à -18% y/y tcc avec un retail à -19% reflétant une zone Asie Pacifique
à -28%, de fait toutes les marques ont souffert d'un trafic mal orienté en Chine ' souligne Oddo BHF.

' Saint Laurent affiche un retail plutôt faible à -4% (il était ressorti stable au T4 2023) d'où, après prise en
compte d'un wholesale en fort recul, une baisse du CA total de 6% (nous attendions -3% avec un retail à -1%) '.

' Le groupe ne fait pas preuve d'un optimisme débordant pour le T2. Le début du trimestre ne montre pas une amélioration de la tendance en Asie Pacifique (Chine) et il n'y a pas lieu à ce stade de tabler sur une amélioration nette de tendance pour Gucci sur ce trimestre
Il indique en outre ne pas espérer un redressement de la marge au S2 à la faveur d'une meilleure tendance de l'activité de plus de 100/150 pb par rapport au S1 ' rajoute Oddo BHF dans son analyse du jour.

Le bureau d'analyses abaisse également ses prévisions d'EBIT de près de 15% sur 2024/2025/2026. ' Nous tablons désormais pour Gucci sur une baisse de 16% au T2 (-10% préc.) avec un retour très timide en positif pour le S2 (-2% T3 +3% T4). Notre prévision de marge pour le S1 sur cette marque tombe à 22% contre 28% préc. (S1 2023 : 35.3%) et nous tablons sur une remontée modérée à 23.5% sur le S2 d'où une marge 2024 à 22.8% (nous attendions préc. 29.1% après 33.1% en 2023) '.

' Pour le groupe dans son ensemble, le CA 2024 est attendu en baisse de 2.8% en organique (-0.5% préc.) (T2 à -8%, T3 à +3%, T4 à +6%) avec une marge d'EBIT à 18.2% contre 21.5% préc. (24.3% en 2023) ' rajoute l'analyste.

' Concernant 2025 et 2026, nous tablons sur une croissance organique à respectivement +7.1% et +6.9% et une marge d'EBIT groupe remontant graduellement à 19.5% (22.4% préc.) puis 20.6% (23.2% préc.) '.

Tout en maintenant sa recommandation 'achat' sur Kering, UBS réduit également son objectif de cours de 460 à 415 euros, une nouvelle cible laissant un potentiel de hausse de 19% pour le titre, au lendemain d'un point d'activité accompagné de perspectives pires que prévu.

'Une nouvelle série de baisses de résultats pèsera sur le titre, mais nous restons optimistes quant au potentiel de Gucci sur fond de sa haute cyclicité dans le difficile contexte actuel pour le secteur', affirme-t-il toutefois dans sa note sur le groupe français de luxe.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.23%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 24/04/2024 à 16:52:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.