Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JP Morgan : bond de 67% de son bénéfice trimestriel sur un an
information fournie par AOF 14/07/2023 à 14:30

(AOF) - Au deuxième trimestre 2023, JPMorgan Chase a dégagé un bénéfice net en hausse de 15% à 14,4 milliards de dollars par rapport au trimestre précédent, soit 4,75 dollars par action, malgré des provisions pour pertes sur crédit augmentées de 27% à 2,9 milliards de dollars. ll y a un an, à la même période, son bénéfice net s'élevait à 8,64 milliards de dollars. Il a ainsi bondi de 67%. En outre, ses revenus ont augmenté de 8% à 41,3 milliards de dollars contre 38,3 milliards de dollars au premier trimestre 2023.

" Nous avons maintenu un ratio de fonds propres CET1 solide de 13,8% et avions 1,4 million de dollars en liquidités et en titres négociables ", souligne Jamie Dimon, Chairman et CEO de JP Morgan, lors de la publication de ses résultats trimestriels.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les effets négatifs de la hausse des taux

La remontée des taux provoque normalement une progression des revenus des banques par les crédits octroyés. En Europe, d'après un sondage mené par S&P auprès de 85 établissements bancaires, le secteur s'attend en moyenne à une hausse de 18% de ses revenus nets d'intérêt. Toutefois ce nouveau contexte inflationniste a aussi des effets indésirables, en particulier une hausse des coûts de refinancement. Il s'accompagne également de la crainte d'une nouvelle récession, qui toucherait alors tous les métiers de la banque, allant des prêts à la gestion d'actifs, dont les revenus sont corrélés aux valorisations de marché. Elément rassurant : les banques de la zone euro sont suffisamment solides pour faire face à une dégradation de leur environnement.

Valeurs associées

NYSE -0.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.